• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.10.2019
  • 5 min

FCA Capital Maroc, une nouvelle marque dans le secteur du financement automobile

FCA Bank Dealer Services Maroc, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Maroc et Wafasalaf s’allient en vue de créer une nouvelle marque dans le secteur du financement automobile au Maroc, FCA Capital Maroc.

 

FCA Capital Maroc proposera aux clients de FCA au Maroc des solutions de financement innovantes et attrayantes. Ce partenariat s’appuie sur les expertises conjointes de Wafasalaf dans le crédit à la consommation au Maroc et de FCA Bank Dealer Services dans l‘animation et la qualité de services proposés au réseau de concessionnaires de FCA.

« One stop shop »

Avec FCA Capital Maroc, les consommateurs pourront choisir et financer leur véhicule depuis leur concession FCA. Cette expérience client sera rendue possible grâce à une solution intégrée et à la rapidité du processus de souscription de crédit. C'est le résultat de l'engagement des trois partenaires à innover et à améliorer constamment la qualité des services proposés aux consommateurs marocains. Grâce aux produits de FCA Capital Maroc, FCA permettra également à ses revendeurs d’élargir leur gamme de produits et d’accroître leur compétitivité sur le marché.

FCA Bank Dealer Services Maroc fait partie de la filiale espagnole de FCA Bank, co-entreprise à parts égales entre Crédit Agricole Consumer Finance et le groupe FCA. FCA Bank propose une offre unique combinant, d’une part, une présence forte dans de nombreux pays européens, et depuis 3 ans au Maroc, et d’autre part, un soutien aux marques du groupe FCA et d’autres constructeurs prestigieux tels que Jaguar Land Rover, Ferrari, Aston Martin et Morgan. Enfin, FCA Bank propose une large gamme de produits et services financiers dédiés et flexibles, en portant une attention continue à la qualité de la relation client.

 « Nos solutions de financement répondent aux différents besoins des clients, qu'ils soient concessionnaires, entreprises ou particuliers », a déclaré Antonio Elia, Directeur général de FCA Capital España, qui gère également les marchés marocain et portugais.

De son côté, Wafasalaf dispose d’une expertise reconnue sur le marché du financement automobile. Co-entreprise de CA Consumer Finance (49%) et d’Attijariwafa Bank (51%), Wafasalaf est le premier fournisseur de crédit à la consommation au Maroc. Il y est également leader du financement automobile, avec plus de 30% de part de marché.

‘‘

« En s'associant avec FCA et FCA Bank Dealer Services au Maroc, Wafasalaf confirme son engagement d’améliorer et de simplifier l'achat de véhicules pour les consommateurs marocains. La marque FCA Capital Maroc est fermement axée sur l'expertise et la performance, en termes de construction, de distribution et de financement automobile. Elle entend contribuer au développement de ce marché stratégique pour le Maroc. »

Badr Alioua Président du Directoire de Wafasalaf

Découvrez toutes nos chaînes