• Taille du texte
  • Contraste

Espace Candidats

Avec près de 9 600 collaborateurs présents dans 19 pays, Crédit Agricole Consumer Finance est un des leaders du crédit à la consommation en Europe. Il permet à ses clients de financer leurs projets avec des solutions innovantes, souples et adaptées à leurs besoins. Au cœur de notre action, nos métiers forment une chaîne de savoir-faire uniques au service de nos partenaires comme de nos clients. Nous nous engageons au quotidien pour le développement et le bien-être de nos collaborateurs et nous permettons à chacun d’évoluer dans sa carrière grâce à des formations adaptées et des plans de mobilité en France et à l’international.

 

160

contrats en alternance de niveau bac+2 à bac+5 recrutés en 2021

91

stages de niveau bac+3 à bac+5 recrutés en 2021

316

mobilités réalisées au sein du groupe CA Consumer Finance en 2020

3 bonnes raisons de nous rejoindre

Un parcours d'intégration performant

  • Une journée d'intégration pour les nouveaux embauchés
  • Des formations pour mieux connaître CA Consumer Finance et le groupe Crédit Agricole
  • Des formations à la prise de poste pour chaque ligne de métier

Un accompagnement RH tout au long de la carrière

  • Des formations adaptées à chaque métier
  • Une université d’entreprise : l’IFCAM (Institut de formation du Crédit Agricole)
  • Un parcours d’accompagnement des talents complet : identification des jeunes talents, formations pour les managers débutants et les jeunes managers à potentiel, programmes pour les directeurs potentiels…

Une mobilité facilitée au sein du groupe et à l’international

  • Le groupe Crédit Agricole est implanté sur les cinq continents
  • Des centaines de métiers sont accessibles au sein du groupe Crédit Agricole
  • Un programme de mobilité interne est dédié aux carrières internationales
  • Plus de 10 000 mobilités sont réalisées chaque année au sein du groupe Crédit Agricole

CA Consumer Finance et Creditplus Bank parmi les meilleurs employeurs du secteur

CA Consumer Finance se place au 12e rang des meilleurs employeurs du secteur financier en France, d’après le classement du magazine Capital publié en février 2019. En Allemagne, Creditplus Bank a été nommé « Top Employeur » par le magazine Focus en 2018.

Nos métiers

Que vous soyez étudiant en stage ou en alternance, jeune diplômé ou professionnel expérimenté, CA Consumer Finance recrute dans de nombreux métiers :

  • Commerce (conseillers clientèle et managers d’équipes commerciales)
  • Statistiques et Big Data
  • Marketing (client, produit, digital, stratégique)
  • Systèmes d’information et maîtrise d’ouvrage
  • Gestion des risques, audit, comptabilité et contrôle de gestion
  • Ressources humaines...
  • Le développement des compétences

    Notre réussite commerciale est le fruit de l’engagement et de l’expertise de tous nos collaborateurs. C’est pourquoi nous sommes attachés au développement de chacun, et à la montée en compétences. Nos collaborateurs sont des spécialistes des différents métiers du crédit à la consommation et de la relation client : commerce, marketing, digital, statistique, informatique…

     

    Les managers au cœur des RH

    CA Consumer Finance poursuit de nombreux projets ambitieux centrés sur le développement des parcours professionnels, des parcours d'intégration et de perfectionnement, notamment sur les métiers du management et du commerce. Par ailleurs, nous percevons les ressources humaines comme une discipline à partager avec les managers : ils sont donc au centre des dispositifs de gestion des carrières qui les intègrent afin de leur donner les outils pour faire évoluer leurs équipes.

     

    La mobilité facilitée

    Nous encourageons vivement la mobilité interne afin que les jeunes diplômés, comme les collaborateurs expérimentés, aient l’opportunité de développer leurs compétences. Ils peuvent choisir de poursuivre leur carrière en évoluant aussi bien au sein de CA Consumer Finance et de ses filiales, que dans l’ensemble du groupe Crédit Agricole, en France et à l’international.

  • Nos métiers à l’heure du digital

    Nous accompagnons nos collaborateurs pour qu’ils soient acteurs de la transformation digitale de notre entreprise. La Digital Academy accompagne les managers dans le développement de leur capacité d’innovation grâce au partage d’expérience au sein de notre groupe, avec des start-up et des entreprises ayant réussi leur transformation digitale. Nous avons noué des partenariats avec Google pour stimuler notre capacité à innover et accélérer la transformation digitale, et avec Cap Digital pour renforcer nos liens avec les écosystèmes de start-up. Particulièrement en France et en Italie, nos filiales ont mis en place des structures originales pour favoriser l’innovation.

  • La diversité au cœur de notre performance

    Classé parmi les meilleurs employeurs du secteur financier par les magazines Capital en France et Focus en Allemagne, CA Consumer Finance est un employeur responsable et engagé. Nous sommes convaincus que la diversité des profils est source de motivation pour nos collaborateurs et favorisent leur engagement, clé de notre réussite collective.

    Nous valorisons la diversité et l’encourageons à travers de nombreux accords dans les domaines de la mixité professionnelle, du handicap, de l’embauche des jeunes et du maintien dans l’emploi des seniors.

     

    En 2020, Crédit Agricole Consumer Finance a obtenu à l’Index sur l’Egalité Salariale Femmes-Hommes une note de 93/100, fruit d’un engagement fort traduit dans de nombreuses actions concrètes.

    A propos de l’index d’Egalité Salariale Femmes-Hommes
    L’index de l’Egalité Salariale Femmes-Hommes fait partie des mesures adoptées au sein de la Loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel, portée par la ministre du travail Muriel Pénicaud et la Secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa. La loi a été promulguée le 5 septembre 2018. En application de celle-ci, les 1 400 entreprises françaises de plus de 1 000 salariés ont pour obligation de rendre public au 1er mars leur note globale en la matière, et entreprendre des actions correctives si leur note est inférieure à 75/100.

    Cet index permet aux entreprises de mesurer leurs avancées dans le domaine salarial à travers cinq indicateurs. CA Consumer Finance a obtenu la note maximale sur 3 de ces 5 indicateurs : l’écart de taux d’augmentations individuelles, l’écart de taux des promotions, ainsi que les augmentations au retour de congé de maternité.

    • l’écart de rémunération (en %) entre femmes & hommes : 38/40
    • l’écart entre la part de femmes augmentées (hors promotion) et celle des hommes : 20/20
    • l’écart de répartition des promotions (en %) entre femmes & hommes : 15/15
    • le pourcentage de salariées augmentées au retour d'un congé maternité : 15/15
    • la parité parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10

     

    Autre facteur d’engagement, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle fait l’objet de mesures concrètes au sein de CA Consumer Finance. Tous les deux ans, l’enquête interne « Your Voice, Our Future » permet de mesurer objectivement la satisfaction globale des salariés, leur bien-être au travail et leur engagement. En 2018, le taux de participation a avoisiné les 86%.

Renseignez-vous et rejoignez-nous sur les sites du groupe et les réseaux sociaux :

  • toutes les offres d’emploi, de stage et d’alternance de CA Consumer Finance et du groupe Crédit Agricole sur www.mycreditagricole.jobs
  • toutes les offres de stage et d'alternance de CA Consumer Finance sur cacf.talentview.io
  • le détail de la politique RH du groupe sur l’espace candidat de credit-agricole.com
  • l’actualité RH et les offres CA Consumer Finance sur Linkedin

Nos engagements éthiques

Guide pratique à l'usage du lanceur d'alerte

Code de conduite

Charte Éthique