Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-consumerfinance.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Sofinco Auto et Aixam, leader du véhicule sans permis, créent Aixam Finance pour financer l’acquisition des véhicules Aixam en France

Sofinco Auto et Aixam ont signé un accord amorçant la création d’Aixam Finance. Sofinco Auto devient ainsi le partenaire financier exclusif d’Aixam et de ses 226 points de vente en France et élargit la gamme de services et solutions proposée aux futurs clients. Cet accord vient renforcer le partenariat entre les deux marques, débuté il y a 12 ans.

Un objectif commun : accompagner 3000 clients dès 2023

A l’occasion du Mondial de l’automobile, les dirigeants d’Aixam et Sofinco Auto ont signé, jeudi 20 octobre, un accord pour créer la captive Aixam Finance pour une durée de 5 ans. Celle-ci sera lancée à la mi-décembre. Cet accord confirme la volonté commune des deux partenaires d’atteindre 3000 clients accompagnés chaque année dès 2023.

‘‘

Le marché du sans permis est en pleine expansion et aujourd’hui Aixam affiche une progression de 46 % par rapport à 2020. Pour accompagner cette croissance et répondre au mieux à notre clientèle qui peut accéder à la conduite de nos véhicules dès 14 ans, nous venons d’investir 10 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site de production à Andancette, en Auvergne-Rhône-Alpes, projet soutenu par le plan France Relance. Cette nouvelle usine sera opérationnelle dès janvier 2023 et nous permettra d’augmenter notre capacité de production de plus de 60 %. Grâce au partenariat avec Sofinco et la création de la marque Aixam Finance, nous pourrons répondre aux demandes de nos clients qui recherchent des solutions de financement simples et performantes, partout en France. 

Philippe Colançon Directeur Général d’Aixam-Mega
‘‘

Avec l’essor du locatif en France et des véhicules électriques chez Aixam, nous devions renforcer notre partenariat et offrir des solutions et services qui permettent de s’adresser à une nouvelle clientèle et de simplifier le financement des véhicules, notamment auprès des jeunes publics qui représentent aujourd’hui 25% des ventes de voiture sans permis.

Etienne Royol Directeur de la mobilité chez Sofinco

 

Sofinco soutient le développement commercial d’Aixam

Sofinco Auto et Aixam renforcent leur partenariat pour soutenir la dynamique commerciale du constructeur de véhicules sans permis qui représente 54 % de parts de marché et produira 19 000 véhicules dans ses usines françaises en 2022.

Sofinco Auto répond à la constante progression du constructeur en complétant les solutions de financement déjà proposées aux clients particuliers et entreprises avec une LOA-ballon* et un crédit-bail ballon*. Ces deux produits permettront de proposer des mensualités plus faibles aux clients Aixam.

Aixam et ses 226 distributeurs bénéficient ainsi de toute la gamme de financement existante sur le marché avec les outils digitaux les plus avancés pour tous les véhicules des gammes Minauto, Emotion, e-Aixam et Aixam Pro. Sofinco Auto a en effet déployé, depuis le 13 octobre 2022, la signature électronique sur tous les produits. Les offres de financement s’accompagnent de l’Assurance des Emprunteurs (Securivie), de l’Assurance garantie Valeur d’Achat (Securicap) et de la garantie Perte financière pour la LLD.

 

 

*LOA-ballon et Crédit-bail Ballon : cette solution de financement propose des mensualités composées uniquement des intérêts liés au prêt ce qui permet au client de bénéficier de faibles mensualités sur une période pouvant aller de 12 à 60 mois. Un apport personnel est demandé au début du contrat. A l’issue de celui-ci, le client peut restituer le véhicule ou devenir propriétaire du véhicule, en réglant alors une somme déterminée à l’avance dès la formation du contrat: Il s'agit de la valeur résiduelle ou « valeur de rachat », également appelée « ballon ».

 

Service presse de Sofinco : Claire Garcia - +33 (0)1 87 38 22 81 - +33 (0)6 80 41 17 77 - presse@ca-cf.fr 

À propos de Sofinco

Sofinco est, en France, la marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A. qui distribue une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Sofinco propose des solutions souples, responsables et adaptées aux besoins de ses clients et de ses partenaires (grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et institutionnels), qui s’inscrivent dans son projet « Sofinco for Good, la promesse d’un progrès partagé ». Le Benchmark UX Finance 2022 de Google a attribué à Sofinco.fr le titre de « Meilleur parcours client ».
Pour en savoir plus : www.sofinco.fr 

 

Service presse d’Aixam : Constance BILLIET +33 (0)6 29 35 80 constance.billiet@wechange.bz

A propos d’Aixam

Installé en région Rhône-Alpes depuis sa création en 1983, AIXAM est n°1 de la voiture sans permis et leader du secteur depuis 1987. Le constructeur emploie 350 personnes à travers ses 7 sociétés réparties sur deux sites de production à Aix-les-Bains en Savoie (73) et Chanas en Isère (38). Quelques 19 000 véhicules sont conçus, fabriques et contrôlés dans ces usines chaque année. Dans un souci permanent de d’assurer la mobilité individuelle à ceux qui n’ont pas le permis de conduire. AIXAM développe des gammes 100 % "made in France", tant en motorisation thermique qu'en solution 100 % électrique.

Pour en savoir plus : www.aixam.com

 

Découvrez toutes nos chaînes