Stratégie

 

CA CF 2020 : le nouveau plan stratégique de Crédit Agricole Consumer Finance



CA CF 2020, le nouveau plan stratégique de Crédit Agricole Consumer Finance, s’inscrit au cœur des orientations et des objectifs d’Ambition Stratégique 2020, le plan moyen terme du groupe Crédit Agricole.

Le digital et l’innovation sont au cœur de CA CF 2020, pour le bénéfice de nos clients, de nos partenaires bancaires, constructeurs automobiles ou distributeurs, comme de nos collaborateurs.

Cinq dimensions stratégiques :

En mettant plus largement son expertise à la disposition des banques de détail du groupe Crédit Agricole, CA Consumer Finance les aide à répondre encore mieux aux attentes de leurs clients en matière de crédit à la consommation.

Renforcer les synergies avec les banques de détail du groupe Crédit Agricole en France, en Italie et au Maroc est un objectif prioritaire de CA Consumer Finance pour 2020. Sa mission est d’accompagner ces banques dans leur conquête du leadership sur le marché du crédit à la consommation.

 

Plus que jamais, CA Consumer Finance place ses clients au cœur de sa stratégie et de ses actions. C’est pourquoi le groupe développe des produits et des solutions innovants adaptés aux nouvelles tendances de consommation. En capitalisant sur sa transformation digitale et en tirant parti de la data, CA Consumer Finance personnalise ses relations avec ses clients, leur offre la meilleure expérience et ainsi augmente leur satisfaction.

 

L’accompagnement des partenaires de CA Consumer Finance, qu’ils soient constructeurs automobiles ou distributeurs, fait partie de son ADN. Aujourd’hui, le financement automobile représente 40% des encours de CA Consumer Finance. CA CF 2020 vise à conforter sa place de leader de ce marché.

CA Consumer Finance projette en outre de renforcer ses partenariats dans le secteur du commerce.



CA Consumer Finance prévoit de diversifier ses activités avec des revenus peu consommateurs d’actifs, notamment l’assurance. Il va améliorer la rentabilité de ses engagements pondérés et maintenir son refinancement autonome supérieur ou égal à 70%. Il va poursuivre la réduction de ses charges. Enfin, il va continuer à investir dans ses systèmes d’information, en leur dédiant 240 millions € sur quatre ans.



En regroupant ses collaborateurs d’Ile-de-France sur un site unique à Massy à l’été 2017, CA Consumer Finance se dotera d’un siège reflétant ses ambitions en matière de modernité et de proximité entre les collaborateurs. Il offrira ainsi un lieu de travail stimulant qui permettra de conjuguer les valeurs de l’entreprise au quotidien (innovation, proximité, engagement, esprit d’équipe) et de développer des méthodes de travail agiles au service de ses clients et partenaires.

En parallèle, CA Consumer Finance va capitaliser  sur les résultats des enquêtes menées auprès de ses collaborateurs pour assurer leur développement et accroître leur engagement. Il va enrichir sa démarche RSE  d’actions de soutien aux écosystèmes et aux start-ups, et renforcer ses engagements en matière de prévention du surendettement et d’éducation financière.

100% digital, 100% humain = 100% CA CF

« En ligne avec le positionnement du groupe Crédit Agricole, notre ambition est de faire de CA Consumer Finance, une entreprise 100% digitale et 100% humaine. Être 100% digital, cela veut dire optimiser le parcours de nos clients et améliorer leur expérience, exploiter le potentiel de la data et répondre aux nouvelles tendances de consommation. Être 100% humain, c’est prendre soin de nos clients comme de nos collaborateurs, et placer le conseiller au cœur de notre  modèle de distribution multicanale »,  a déclaré Philippe Dumont, Directeur Général de CA Consumer Finance.

Haut de page