Crédit Agricole Consumer Finance et Mazda Automobiles France renouvellent leur partenariat pour 5 ans

01.02.2018

Crédit Agricole Consumer Finance, acteur majeur du crédit à la consommation en Europe, et Mazda Automobiles France ont renouvelé leur partenariat jusqu’en 2022. Ce nouvel accord porte sur le financement des stocks de véhicules neufs et de démonstration du réseau Mazda ainsi que sur les offres de financement (offres amortissables mais aussi offres locatives en Location avec Option d’achat et en Location Longue Durée) à destination des clients finaux sous la marque Mazda Finance.

Un partenariat solide avec Mazda Automobiles France depuis 2009

Débuté en 2009, ce partenariat associe Viaxel, leader français dans le financement automobile, marque de Crédit Agricole Consumer Finance, et Mazda Automobiles France, entité française du constructeur automobile japonais.

Viaxel et Mazda Automobiles France conjuguent leurs atouts : pour le premier, l’expertise en matière de financement, de mise en place d’outils innovants et d’expérience de la relation client ; pour le second, une position historique sur le marché automobile, la technologie et le design.

« Grâce à ce partenariat, Mazda Automobiles France et ses concessionnaires pourront proposer des produits financiers adaptés aux besoins de leur clientèle », indique Philippe Geffroy, Président de Mazda Automobiles France.

 

Un partenariat qui s’inscrit dans le plan stratégique CA CF 2020

Ce partenariat s’inscrit dans le troisième axe du plan stratégique CA CF 2020 qui a pour ambition de renforcer ses partenariats dans l’automobile. Grâce à cette alliance, Crédit Agricole Consumer Finance affirme sa volonté de travailler avec les acteurs phare du secteur de l’automobile.

« Le renouvellement de ce partenariat, démarré en 2009 avec Mazda Automobiles France, renforce la présence de Viaxel auprès de la distribution automobile et souligne son expertise tant auprès des concessionnaires que des clients finaux », conclut Florence Burdin, Directrice Auto Loisirs Equipement de Crédit Agricole Consumer Finance.

Mazda Automobiles est également partenaire de Credibom, la filiale de Crédit Agricole Consumer Finance au Portugal.

 

 

Service presse de CA Consumer Finance : +33 (0) 1 87 38 09 75   presse@ca-cf.fr

Service presse de Mazda France : +33 (0) 1 61 01 65 92   clotilde.journe@mazda.fr

 

A propos de CA Consumer Finance :

Crédit Agricole Consumer Finance est un acteur majeur du crédit à la consommation en Europe. Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A., distribue, une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les différents pays où il est présent, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce. Il travaille en France, principalement via ses marques commerciales Sofinco, Viaxel et Creditlift Courtage

Pour toute information : www.ca-consumerfinance.com

 


A propos de Mazda

Mazda Motor Corporation est un des principaux constructeurs automobiles japonais avec une production de 1.3 million de voitures par an. L’entreprise a été fondée en 1920 et son siège social se situe à Hiroshima au Japon où la marque dispose de 3 sites de production.  La recherche et le développement occupent une place prépondérante chez Mazda avec 5 centres dédiés dans le monde. L’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise, cela a permis à Mazda de remporter les 24 heures du Mans en 1991 avec une voiture à moteur rotatif ou, plus récemment, de développer les Technologies Skyactiv qui équipent dorénavant tous les nouveaux modèles Mazda. La marque est présente dans 130 pays et compte 38.117 employés. Mazda Automobiles France compte 50 collaborateurs et un réseau de 105 concessionnaires.

Retour à la liste

Haut de page

Relations Presse