- 19.10.2018
- 3 min
-
2
L’intelligence artificielle au service de la cybersécurité

Keynotes, tables rondes et présentation de cas pratiques, des grands acteurs industriels et des start-up* se sont réunis au siège de CA Consumer Finance pour échanger autour de la place de l’intelligence artificielle dans la cybersécurité.
« C’est un enjeu de premier plan alors qu’un quart des entreprises ne peuvent pas faire face - aujourd’hui - à une cyberattaque », a déclaré en préambule Jérôme Hombourger, Directeur général adjoint de CA Consumer Finance, qui ouvrait le colloque avec Nicolas Samsoen, Maire de Massy.
Face aux cyberattaques répétées qui fragilisent le système numérique à l’échelle mondiale, et dans un contexte où la profusion des objets connectés ne fait qu’accroître les menaces, il est impératif de se poser les bonnes questions pour apporter les meilleures réponses. 140 tentatives de phishing par heure, 29 cyberattaques par an pour une entreprise, 65 vols de données à la seconde, certains chiffres attestent de l’ampleur des mesures à prendre, si bien que la cybersécurité se retrouve dans le top 4 des priorités des dirigeants.
CA Consumer Finance prend le sujet très au sérieux et a présenté SentinelOne, sa plateforme de cybersécurité reposant sur l’intelligence artificielle pour détecter les anomalies du système d’information.
La prochaine conférence Cygal se tiendra à l’Espace Vasarely (Antony), le 7 novembre 2018, avec pour thème « Le numérique au service de l’environnement ».
Plus d’informations sur le site de Systematic.
*ATOS, ITrust, CEA, Consensys France, BCDDiploma, IRT SystemX, Airbus, INRIA, LNE, GT Logiciel Libre Systematic, Thales, Secure-IC, CA Consumer Finance
Source : https://www.silicon.fr/hub/malwarebytes-hub/cybersecurite-les-10-chiffres-qui-font-peur