Refinancement

Dans le cadre d’une politique de diversification de ses ressources de financement et de renforcement de son autofinancement, CA Consumer Finance déploie différents instruments de refinancement dont la titrisation, les repo, l’émission de certificats de dépôts et MTN et a récemment développé une activité de collecte de dépôts par Internet.

  • La titrisation constitue désormais un levier majeur de refinancement externe de CA Consumer Finance : débutée en Italie il y a plus de 10 ans avec les entités FCA Bank et Agos Ducato, cette technique de refinancement s’est déployée en France en 2009, aux Pays-Bas en 2010 (avec CACF NL), en Allemagne en 2011 (avec CreditPlus Bank), plus récemment en Chine en 2014.
  • Les opérations de « repo » participent au renforcement des liquidités du Groupe de manière sécurisée, notamment à partir de cessions de titres détenus dans le cadre d’opérations de titrisations retenues.
  • CA Consumer Finance émet en France des certificats de dépôt à court terme, ainsi que des Bons à Moyen Terme Négociables (BMTN). FCA Bank basée en Italie émet de son côté des Euro Medium Term Notes.  
  • Une activité de collecte a été initiée en Allemagne en 2011 au travers des dépôts institutionnels réalisés par la filiale allemande CreditPlus Bank. Cette activité a été complétée par la commercialisation par CACF France de dépôts à terme auprès de particuliers résidant en Allemagne, en Autriche et en Espagne.

Haut de page

Contact Relations Investisseurs

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous :

01 60 76 35 83 ou

investorelations@ca-cf.fr

Attention : uniquement pour renseignements liés au refinancement de la Banque

Pour toute question concernant un prêt à la consommation, veuillez contacter l'entité auprès de laquelle vous souhaitez contracter ou avez contracté un crédit.