Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-consumerfinance.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Plan Stratégique CA CF 2020

CA CF 2020, le plan stratégique de Crédit Agricole Consumer Finance, s’inscrit au cœur des orientations et des objectifs d’Ambition Stratégique 2020, le plan à moyen terme du groupe Crédit Agricole, et de son Projet Client.

Le digital et l’innovation sont au cœur de CA CF 2020, pour le bénéfice de nos clients, de nos partenaires bancaires, constructeurs automobiles ou distributeurs, comme de nos collaborateurs.

Cinq dimensions stratégiques

En mettant plus largement son expertise à la disposition des banques de proximité du groupe Crédit Agricole, CA Consumer Finance les aide à répondre encore mieux aux attentes de leurs clients en matière de crédit à la consommation.

Renforcer les synergies avec les banques de proximité du groupe Crédit Agricole en France, en Italie et au Maroc est un objectif prioritaire de CA Consumer Finance. Sa mission est d’accompagner ces banques dans leur conquête du leadership sur le marché du crédit à la consommation.

 

CA Consumer Finance place ses clients au cœur de sa stratégie et de ses actions. C’est pourquoi le groupe développe des produits et des solutions innovants adaptés aux nouvelles tendances de consommation. En capitalisant sur sa transformation digitale et en tirant parti de la data, CA Consumer Finance personnalise ses relations avec ses clients, leur offre la meilleure expérience et ainsi augmente leur satisfaction.

 

L’accompagnement des partenaires de CA Consumer Finance, qu’ils soient constructeurs automobiles ou distributeurs, fait partie de son ADN. Aujourd’hui, le financement automobile représente 45 % des encours de CA Consumer Finance.

CA CF 2020 vise à conforter sa place de leader de ce marché. CA Consumer Finance renforce en outre ses partenariats dans le secteur du commerce et de l’e-commerce.

 

CA Consumer Finance prévoit de diversifier ses activités avec des revenus peu consommateurs d’actifs, notamment l’assurance. Il va améliorer la rentabilité de ses engagements pondérés et maintenir son refinancement autonome supérieur ou égal à 70 %. Il va poursuivre la réduction de ses charges. Enfin, il continue à investir dans ses systèmes d’information et dans le digital, en leur dédiant 240 millions € sur quatre ans.

 

En regroupant ses collaborateurs d’Ile-de-France sur un site unique à Massy, CA Consumer Finance s’est doté d’un siège reflétant ses ambitions en matière de modernité et de proximité entre les collaborateurs. Il offre ainsi un lieu de travail stimulant qui permet de conjuguer les valeurs de l’entreprise au quotidien (innovation, proximité, engagement, esprit d’équipe) et de développer des méthodes de travail agiles au service de ses clients et partenaires.

En parallèle, CA Consumer Finance capitalise sur les résultats des enquêtes de satisfaction menées auprès de ses collaborateurs. Il renforce ses engagements en matière de prévention du surendettement et d’éducation financière, et enrichit sa démarche RSE d’actions de soutien aux écosystèmes innovants et aux start-up. Par exemple, en novembre 2017 a eu lieu le premier concours de start-up pan-européen organisé par CA Consumer Finance. Objectif : solliciter de jeunes entreprises innovantes afin de répondre à des problématiques métiers précises. Les lauréats ont reçu une dotation et ont commencé à développer des solutions innovantes financées par CA Consumer Finance.

En parallèle, CA Consumer Finance capitalise sur sa présence sur le plateau de Saclay pour renforcer ses liens avec les écosystèmes innovants.

Suivre les infos