Financement sur le lieu de vente et Partenariats

Des partenaires aux enjeux variés

Crédit Agricole Consumer Finance est partenaire de nombreux acteurs de l’équipement de la maison, de distributeurs spécialisés et des réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole. CA Consumer Finance montre une grande proximité avec ses partenaires pour leur apporter des conseils spécifiques et des offres adaptées.

Pour répondre aux enjeux commerciaux et aux modes de vente spécifiques de chacun de ses partenaires, CA Consumer Finance a développé une offre de produits et de services adaptés (e-commerce, vente en magasin…).

L’innovation est dans ce cadre une priorité pour CA Consumer Finance, qui anticipe les besoins de ses clients en offrant des produits toujours plus proches de leurs modes de vie. Ainsi, une solution de souscription entièrement dématérialisée, simple et efficace sur tablette a été déployée avec une grande marque de produits high-tech pour la vente de ses produits dans ses magasins en France, en Italie et en Allemagne.

CA Consumer Finance propose aux Caisses régionales de Crédit Agricole et à LCL en France, à Cariparma en Italie et au Crédit du Maroc, des outils techniques et de marketing performants pour développer l’équipement de leurs clients en crédit à la consommation.


Faits marquants

En Italie, Agos Ducato et Cariparma ont signé un nouvel accord de distribution en 2014. Agos apporte son expertise en matière d’animation commerciale, d’innovation produits et de distribution. Cariparma met sa force de distribution à disposition, avec son réseau de 806 agences bancaires sous enseignes Cariparma, FriulAdria et Carispezia.

En 2015, CreditPlus Bank, filiale de CA Consumer Finance en Allemagne, lance une offre de leasing automobile ou LOA (Location avec Option d’Achat), destinée à son partenaire Suzuki. 

La force d’une expérience multicanale

En matière de crédit à la consommation, les consommateurs recherchent des offres disponibles sur smartphone, tablette et internet lors de l’acte d’achat. CA Consumer Finance développe ses solutions innovantes en co-construction avec ses partenaires. Ses équipes forment les forces de vente aux spécificités du crédit à la consommation et les accompagnent dans la mise en place de leurs dispositifs commerciaux. Cette expertise multicanale unique est l’un des atouts de CA Consumer Finance sur son marché.


Faits marquants

Plus de 28 000 financements de produits high-tech souscrits de façon entièrement dématérialisée en France en 2014 pour une marque partenaire.

100 000 simulations de crédit automobile réalisées par les vendeurs avec l’application dédiée c-ready en France en 2014. Cette application pour smartphone permet également aux forces de vente d’accéder à l’ensemble des offres commerciales.

Sur le site www.sofinco.fr , en France, les clients ont la possibilité de "tchater en ligne", c’est-à-dire dialoguer avec un conseiller clientèle, lors de la finalisation de leur demande de crédit. Le « Clic to tchat » permet ainsi l’accompagnement du client, de manière réactive et personnalisée.

Haut de page