Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-consumerfinance.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Auto Bank

Crédit Agricole Auto Bank avec sa filiale Drivalia est un leader paneuropéen du financement automobile multimarques, indépendant de tout constructeur et adossé au Groupe Crédit Agricole. Il propose des solutions innovantes de financement automobile, de la location et de la mobilité, dans 19 pays en Europe et au Maroc, qui s’appuient sur une expertise et des outils performants.

Logo CAAB

Implantations

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Suède, Suisse

27.5 Mds€

encours

2 250

collaborateurs

 

Un leader paneuropéen du financement automobile, du leasing et de la mobilité

Avec le soutien de Crédit Agricole Consumer Finance, devenu son actionnaire unique, Crédit Agricole Auto Bank a pour ambition de devenir un acteur indépendant de premier plan dans le financement automobile multimarques, la location de véhicules et dans le secteur de la mobilité, en proposant des solutions innovantes (leasing, location toute durée, assurance…) et des offres multimarques.

Il s’adresse à tous les acteurs de la mobilité, constructeurs et de distributeurs, de l'automobile aux deux-roues, en passant par les loisirs, le nautisme, les véhicules agricoles, les véhicules utilitaires légers et lourds.

Présent dans 17 pays européens et au Maroc, Crédit Agricole Auto Bank entend conduire la transition énergétique de l'industrie automobile en rendant l'accès aux véhicules à zéro et à faibles émissions accessibles au plus grand nombre. Son slogan “ mobility bank for a better planet ”* illustre cette ambition.

Des partenariats dans tous les secteurs de la mobilité

Crédit Agricole Auto Bank est déjà partenaire de plus de 30 marques prestigieuses, actives dans différents domaines de la mobilité. Les partenariats vont d'accords avec des constructeurs emblématiques tels que Ferrari, Aston Martin, Lotus, Morgan et Mazda, à des accords avec des marques automobiles plus récentes telles que Tesla, VinFast, DR Automobiles, Aiways, XEV, ElectricBrands et Invicta Electric, actives sur le marché des véhicules électriques.

La Banque est également active dans le monde des deux-roues, aux côtés de Harley-Davidson, Fantic Motor, Vmoto Soco, CAKE et Royal Enfield ; dans le monde des loisirs, avec Erwin Hymer Group, Groupe Pilote, Knaus Tabbert, Concorde, Carthago et Groupe Rapido ; et le monde des véhicules utilitaires lourds, avec Ford Trucks et BMC Trucks.

En parallèle, Drivalia, sa filiale spécialiste de la location toutes durées, de l’abonnement et de l’autopartage électrique, est en plein essor et continuera d'investir dans son infrastructure électrique, qui comptera 3 500 bornes de recharge dans toute l'Europe d'ici 2026, et dans sa flotte, qui atteindra 200 000 véhicules d'ici trois ans, dont 55 % seront composés de véhicules électriques à batterie (BEV) et de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV).

Des outils performants au service des partenaires et des clients finaux

Les nouvelles technologies et la digitalisation sont des outils clés pour l'activité de Crédit Agricole Auto Bank. Entièrement digitale, elle a développé un réseau intégré de plateformes de pointe, développées dans une perspective omnicanale et utilisées dans tous les pays européens où le Groupe est opérationnel. Crédit Agricole Auto Bank profitera de l'évolution constante des outils financiers et d'assurance, ainsi que des nouveaux systèmes de paiement - comme dans le cas de Crédit Agricole Auto Bank Pay, une plate-forme qui gère les plans d'achat immédiat, de paiement ultérieur tels que l'instantané crédit et paiement fractionné.

*Banque de la mobilité pour une planète meilleure

En savoir plus