• Taille du texte
  • Contraste
France
Solutions de financement pour la distribution et le e-commerce

Sofinco et La Redoute, un nouveau parcours client pour capter les clients « mobile »

 

Crédit Agricole Consumer Finance accompagne La Redoute, leader français du e-commerce en mode et maison, dans la poursuite de sa digitalisation. Avec la refonte complète du parcours client sur son site accessible depuis un ordinateur, mais aussi sur le mobile, c’est un tout nouveau segment de clientèle qui peut maintenant être capté.

L’enjeu

La Redoute souhaitait simplifier l’accès au crédit sur son site web, en particulier l’accès au paiement en trois fois par carte bancaire (3XCB). Avec l’envolée des commandes passées depuis un mobile (30% début 2017), il devenait essentiel de permettre aussi à sa clientèle de souscrire aux différentes solutions de paiement, ce qui n’était jusque-là possible que via un ordinateur.

Notre réponse

Crédit Agricole Consumer Finance accompagne La Redoute dans l’adaptation de son parcours client digital global, à la fois sur ordinateur et sur mobile. L’accès au 3XCB se déroule en quatre étapes simples : saisie des informations client, acceptation des conditions, saisie des données de la carte bancaire, finalisation de la commande. L’ergonomie des pages est pensée directement pour le mobile, pour une expérience client fluide et sécurisée. L’accès aux solutions de paiement est maintenant aussi facile depuis un smartphone que depuis un ordinateur, et s’inscrit très naturellement dans la procédure de commande.

Résultat : une amélioration du taux de transformation des ventes sur le site web, et la captation d’un nouveau segment de clientèle grâce au mobile. 

+ de 2 000

paiements en 3XCB sur mobile en un mois