• Taille du texte
  • Contraste

L'identité visuelle de nos marques commerciales converge en Europe

Un signe de reconnaissance et une signature communs affirmant notre vision du métier

Le 26 septembre 2017, la nouvelle identité de marque de Sofinco donnait le coup d’envoi à la convergence de l'identité visuelle des marques commerciales de Crédit Agricole Consumer Finance en Europe. Les marques de CA Consumer Finance en Europe s’harmonisent autour d’un signe de reconnaissance fort et se dotent d’une signature commune affirmant leur vision du crédit à la consommation et répondant aux attentes de simplicité, d’efficacité et d’agilité des consommateurs.

La nouvelle identité visuelle de Crédit Agricole Consumer Finance

L’"O" commun aux nouveaux logos des marques européennes de CA Consumer Finance forme un bouton "on" qui signe le démarrage d’un projet. L’apostrophe rouge symbolise la validation, la sécurité, et, effectuant un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, une échappée hors du cercle de la routine. Le soulignement, emprunté au langage digital, exprime la vie augmentée, la mise en relief des projets.

Une nouvelle plate-forme de marque

Cette plate-forme de marque – logo, signature, charte graphique, communication publicitaire – est en cours de déclinaison sur les autres marques de CA Consumer Finance en Europe.

Une signature commune

« Smart », c’est l’intelligence au sens large. « Smart » répond également au Projet Client du groupe Crédit Agricole, qui incarne sa stratégie pour organiser sa transformation et atteindre l’excellence relationnelle attendue par ses clients.