• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.06.2019
  • 5 min

Start & Pulse saison 2 : My Serious Game, vainqueur du concours du Corporate Center

Dans le cadre de la deuxième saison de Start & Pulse, notre programme d’open innovation destiné aux entreprises innovantes avec huit de nos filiales, le Corporate Center, entité de pilotage du groupe CA Consumer Finance, avait lancé - en mai dernier - son appel à solutions innovantes dans le domaine de l’Edtech. Quel dispositif innovant nous permettrait d’acculturer nos collaborateurs aux enjeux de la cybersécurité avec le plus d’efficacité et d’impact dans la durée ? My Serious Game, spécialisée dans les formations digitales sur-mesure, a remporté le concours le 19 juin au terme de la pitch party finale.

 

My Serious Game est un acteur de la formation digitale sur-mesure. Fondée en 2014, My Serious Game est passé d’une start-up innovante et récompensée à un acteur international réalisant la vision de ses clients en France comme à l’étranger. Dans le cadre de l’appel du Corporate Center centré sur l’acculturation des collaborateurs aux enjeux de cybersécurité, My Serious Game proposera prochainement un Proof of Concept répondant à cette problématique en utilisant sa palette de services et produits innovants : Serious Games, simulations 3D réalistes, e-learning, rapid learning, etc.

Cinq finalistes, une pitch party

Sur les 26 start-up candidates, huit d’entre elles ont été sélectionnées par notre équipe innovation et notre partenaire Cap Digital pour présenter leur proposition devant notre jury de présélection le 12 juin au Village by CA Paris, la pépinière de start-up du groupe Crédit Agricole. A l’issue de cette demi-finale, cinq d’entre elles avaient été retenues. Le 19 juin, à l’occasion de la pitch party finale, elles ont présenté leur projet au Group Executive Committee, à Massy, au siège de CA Consumer Finance.

  • Didask, spécialisé dans la conception de solutions d’apprentissage durables et efficaces sur le plan pédagogique, s’appuyant sur les apports des neurosciences.
  • Coding Days qui propose des formations ludiques et accessibles pour apprendre à coder et naviguer dans le digital.
  • Gymglish, un spécialiste de l’e-learning de l’anglais avec contenus courts et personnalisés qui se diversifie aujourd’hui sur d’autres types de contenus.
  • Uptale, une plateforme qui permet de créer et délivrer des sessions de formation en réalité virtuelle, et de suivre les progrès des apprenants.

My Serious Game, avec une proposition répondant aux enjeux de l’appel de manière originale et pertinente, a donc remporté le concours.

D’autres entités de CA Consumer Finance ont également lancé leur appel à l’image de Sofinco (France), Agos, notre filiale italienne, ou Credibom au Portugal. Creditplus (Allemagne), Wafasalaf (Maroc) et GAC-Sofinco (Chine) entreront prochainement dans le concours. Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site de Start & Pulse.

 

L’open Innovation, au cœur de la stratégie de CA Consumer Finance

Elément phare de son plan stratégique, Crédit Agricole Consumer Finance a mis en œuvre une démarche d’innovation résolument ouverte à la collaboration avec des start-up. Optimisation de parcours client, développement de synergies dans les écosystèmes locaux, acculturation à l’esprit d’innovation au sein des équipes du Groupe sont autant d’initiatives faisant partie de cette démarche de co-construction avec des start-up.

Co-créer de véritables solutions innovantes dans l’environnement de CA Consumer Finance

Les gagnants auront la possibilité de tester concrètement leurs solutions, de construire des prototypes, de nouer des partenariats avec les entités internationales du groupe et de bénéficier de la visibilité d’un grand organisme bancaire.

Les équipes de Crédit Agricole Consumer Finance apportent quant à elle leur expertise au service des start-up gagnantes afin de co-construire avec elles de véritables opportunités commerciales.

 

Découvrez toutes nos chaînes