• Taille du texte
  • Contraste
  • 28.08.2018
  • 3 min

Docdigitizer révolutionne le traitement des documents papier et accélère la réponse aux demandes de crédit à la consommation

Dans le cadre de « Start & Pulse », le concours international de start-up innovantes lancé par Crédit Agricole Consumer Finance, Credibom, filiale de CA CF au Portugal, a sélectionné Docdigitizer, une start-up qui propose d’automatiser les processus de traitement des documents entrants, notamment grâce à l’utilisation du « machine learning ». Une collaboration prometteuse s'est engagée.

Contrats, factures, constats d’assurances, demandes de crédit…  Dans bien des secteurs, le traitement de documents et autres formulaires papier représente une dépense d’énergie et d’argent conséquente. La réponse proposée par Docdigitizer ? Faire appel à l’intelligence artificielle, et en particulier à la puissance des technologies d’apprentissage machine (en anglais, machine learning), pour automatiser cette chaîne de traitement.

Fort de ses algorithmes, Docdigitizer commence par analyser les documents pour définir leur nature, puis l’outil en extrait les « données utiles » qui sont intégrées au système d’information de l’entreprise. À la clé : un taux d’erreur, des délais de résolution et des coûts de traitement considérablement réduits.

 

Créer de la valeur avec Credibom

 « Nous sommes évidemment très heureux d’avoir été désignés lauréats par Credibom dans le cadre de cet appel à projets, indique Joao Fernandes, fondateur et CEO de Docdigitizer. Nous gardons un excellent souvenir des deux jours de Bootcamp lors desquels, avec les autres start-up présélectionnées, nous avons pu avoir des échanges très riches avec les équipes de Credibom à propos de la valeur que nous pourrions créer ensemble. On sentait une vraie dynamique et une volonté de travailler résolument de façon agile. »

 

Expérimentations pilotes

C’est dans cet état d’esprit que se poursuit le partenariat avec Credibom. « Pour faire la différence dans notre environnement concurrentiel, nous sommes à la recherche de solutions susceptibles d’améliorer notre efficacité opérationnelle et commerciale, ainsi que la qualité de notre expérience-clients, souligne Pedro Mata, directeur du marketing. La solution de Docdigitalizer correspond tout à fait à cet objectif, et nous avons défini plusieurs processus à laquelle elle va pouvoir s’appliquer. » Quatre expérimentations pilotes ont été lancées. Menées en mode agile et dans un esprit d’innovation, elles sont suivies par des collaborateurs de Credibom qui contribuent en tant que coachs.

 

Découvrez toutes nos chaînes