• Taille du texte
  • Contraste
  • 01.10.2018
  • 5 min

Leasys reprend WinRent

Dans le cadre de sa stratégie visant à proposer des solutions complètes de mobilité aux particuliers, professionnels, collectivités et entreprises, FCA Bank étoffe son offre en intégrant des services de location de voiture courte durée.

Leasys, la filiale de solutions de mobilité et de location de FCA Bank, annonce l’acquisition de WinRent, l’une des principales sociétés de location de voiture courte durée en Italie.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Leasys qui vise à devenir un prestataire de solutions complètes de mobilité pour les petites et les grandes entreprises, les collectivités, les professionnels et les particuliers. Leasys sera en mesure de proposer des locations de voiture courte durée, en plus de ses services de location de voiture moyenne et longue durée, de gestion de flotte, de covoiturage d’entreprise, de location de voiture d’occasion et de revente de véhicules par le biais de la plateforme électronique Clickar. 

WinRent est une société basée à Fiumicino, près de Rome, dotée d’une flotte de plus de 4 000 voitures et véhicules utilitaires et d’un réseau de 80 agences de location dans les principaux aéroports, gares et villes d’Italie. Avec cette acquisition, Leasys étend son offre de services de mobilité, un secteur en rapide expansion qui s’ouvrira bientôt aux véhicules électriques et hybrides.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de WinRent, un modèle d’excellence dans le secteur de la location de voiture courte durée en Italie. Leasys conforte ainsi son statut d’acteur international intégré des nouveaux services de mobilité, en proposant des produits et des services sur l’ensemble de la chaîne de valeur », explique Giacomo Carelli, Directeur général de FCA Bank et Président de Leasys.

WinRent s’est démarquée au fil des années par sa compétitivité et sa transparence, des qualités particulièrement appréciées par les Italiens et les clients étrangers et que la société a développées grâce à la qualité élevée de ses services, à la vaste couverture de son réseau, à son service client ainsi qu’à son professionnalisme.

« C’est un honneur et une grande satisfaction personnelle et professionnelle de confier WinRent à FCA Bank, un groupe réputé, porteur d’opportunités de croissance, qui saura poursuivre le développement de l’entreprise », ajoute Salvatore Vinti, fondateur de WinRent et Pdg sortant.

Ubaldo Della Penna, du service commercial de Leasys, a été nommé Directeur général de WinRent. Le Directeur général de Leasys, Alberto Grippo, sera quant à lui nommé Président de WinRent.

 

Découvrez toutes nos chaînes