• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.04.2021
  • 3 min

Sofinco soutient la 6e édition de "J'invite 1 banquier(e) dans ma classe"

Depuis 2015, près de 50 000 élèves dans 1 850 classes ont assisté aux ateliers « J’invite 1 banquier(e) dans ma classe » qui visent à sensibiliser les enfants aux notions de budget, de moyens de paiement, d’épargne et de sécurité.

De quoi s’agit-il ?

Cette opération est menée par la Fédération Bancaire Française (FBF) auprès des écoliers de CM1 et CM2 dans toute la France tout au long de l'année, et plus particulièrement au cours de la semaine de l'éducation financière. Basé sur un jeu de plateau collaboratif, l’atelier ludo-pédagogique d'une heure est animé par l'enseignant(e) et un collaborateur d’une banque. Cette année, la participation aux ateliers et les échanges avec la classe se feront en visioconférence en raison du contexte sanitaire.

Pourquoi soutenir cette opération ?

Placé sous le haut patronage du Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, « J'invite 1 banquier(e) dans ma classe » a reçu le label EducFi par la Banque de France en septembre 2020. Sofinco s’associe à cette initiative, des collaborateurs se portent volontaires pour y participer. Elle s’inscrit dans notre Projet Sociétal, sous l’axe « Être une banque inclusive » et complète les actions d’éducation budgétaire déjà engagées.

En savoir plus

https://unbanquierdansmaclasse.com/

Découvrez toutes nos chaînes