• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.10.2021
  • 3 min

LifeMapp : « Venir en aide à la Fondation One O One, exclusivement dédiée au progrès de la réanimation, était évident »

Mieux accompagner les patients en réanimation et leurs proches afin de réduire les traumatismes et accélérer le retour à une « seconde » vie normale et de qualité, tel est l’objectif de la web app LifeMapp, développée par Sofinco, marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance en France, et La Manufacture CACD2 en partenariat avec la Fondation One O One. Découvrez un panorama de cette initiative au cœur de notre Projet sociétal dans une série inédite de quatre portraits. Dans cette interview, Xavier Hebbinckuys, webmaster du site Sofinco.fr au sein de la direction Services Numériques France évoque l’implication de Sofinco dans ce projet.
Xavier Hebbinckuys

Comment avez-vous entendu parler du projet de la Fondation One O One ?

J’ai découvert les actions de One O One lors de la première vague de la crise sanitaire Covid-19, lors d’un appel à la générosité relayé par l’entreprise. J’ai immédiatement pensé que notre engagement aux côtés de One O One avait tout son sens.

Sofinco accompagne ses clients au quotidien. Alors au cœur de la crise, lorsque que de nombreux malades se retrouvaient en réanimation et que les services étaient saturés, venir en aide à la Fondation, exclusivement dédiée au progrès de la réanimation, était pour moi évident.

Quelle a été votre contribution au développement de l’application LifeMapp ?

Mon rôle a consisté à créer et enrichir les pages de l’application dans lesquelles le fonctionnement des services de réanimation est expliqué… On y aborde de nombreux thèmes pour accompagner les patients et leurs proches, pendant et après la réanimation. J’ai découvert un univers et appris beaucoup de choses sur cette spécialité médicale, peu connue jusqu’à récemment. Les équipes pluridisciplinaires font un travail quotidien remarquable et exceptionnel avec un objectif :  sauver la vie des patients les plus graves.

Qu’avez-vous apprécié dans ce projet ?

D’abord, rejoindre une équipe de personnes toutes plus motivées les unes que les autres. Et puis, apporter ma contribution à un projet humain, au cœur de l’actualité, me sentir utile et aider concrètement à développer une application qui aidera les patients et leurs proches.

D’après vous, pourquoi est-ce important que Sofinco de s’engage dans ce type de projets ?

Pour moi, l’engagement de Sofinco pour la société est primordial. Il ne suffit pas de proclamer que nous accompagnons les gens dans tous leurs projets. Il faut le prouver et répondre présent dans les moments les plus difficiles de la vie. La réanimation est un de ces moments.  

 

Découvrez toutes nos chaînes