• Taille du texte
  • Contraste
  • 24.10.2021
  • 7 min

Faire renaître une forêt dans le Nord : une opération de reboisement menée par Sofinco avec la start-up Stock CO2

Le Rond-Bois de la Folie, 9 ha de forêt situés près de la commune de Trélon dans le département du Nord, était ravagé par une maladie, la chalarose. À travers un programme de compensation carbone labellisé bas carbone, Sofinco, en partenariat avec Stock CO2, s’est engagé, en avril 2021, à financer et à suivre son reboisement. Le premier épisode de notre série de reportages, Panorama, vous emmène à la découverte de ce projet.

Dans cet épisode, les acteurs de cette opération de reboisement vous emmènent à la découverte du Rond-Bois de la Folie et de ses jeunes arbres, cinq mois après leur plantation.

Ce projet « Sofinco for Good » favorisera non seulement la biodiversité, en diversifiant le massif forestier, mais permettra également de compenser une partie de notre empreinte carbone. À ce titre, il a reçu le label bas carbone, délivré par le Ministère de la Transition Ecologique.

 

A propos de Panorama :

Panorama est une nouvelle série de reportages vidéos long format. Panorama s’intéresse à nos actions emblématiques, au service de nos clients et de la société, et aux acteurs qui les font vivre. La série est disponible sur ca-consumerfinance.com et sur les réseaux sociaux #panoramacacf.

Découvrez toutes nos chaînes