• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.06.2020
  • 3 min

Tous unis pour nos aînés face au Covid-19

Face à la crise du Covid-19, le Crédit Agricole consacre un fonds de 20 millions d’euros, auquel CA Consumer Finance contribue, pour protéger les personnes âgées, soutenir les soignants dans les Ehpad et les auxiliaires de vie à domicile qui sont engagés à leurs côtés.

Ce fonds sert à financer des aides de première urgence :

  • des équipements de première nécessité pour les personnels aidants, en Ehpad ou au domicile  : masques, gels, lingettes ainsi que des tests de dépistage ;
  • des tablettes numériques pour maintenir le lien entre les personnes âgées en Ehpad et leurs proches

Il sert également à financer les projets de proximité à l’initiative des acteurs locaux, dont l’objet est l’accompagnement des personnes âgées en Ehpad ou à domicile.

 

Dans ce cadre, Véronique Jean, collaboratrice du service informatique de CA Consumer Finance, a obtenu une aide de 5 000 € pour l’association ClownUp dans laquelle elle est engagée bénévolement.

‘‘

 « Pendant la période de déconfinement, nous souhaitons maintenir le lien avec les résidents que nous visitons et le personnel soignant dans les EHPAD de Longjumeau (Ile-de-France), de Lanouaille et Saint-Yrieix-La-Perche (Nouvelle Aquitaine), à travers des vidéos de nos clowns avec les résidents. L’aide du Crédit Agricole va nous permettre d’acquérir le matériel et le logiciel permettant de réaliser et monter ces vidéos.

A partir de septembre 2020, pour renouer le lien social avec des personnes vulnérables qui se sont senties « à l'écart du monde », pour se mettre à l'écoute de leur vécu ainsi que de celui des professionnels, et apporter une dose d'humour par le jeu décalé et distancié des clowns, nous proposerons de nouvelles méthodologies d’interventions en Ehpad en adaptant nos pratiques et nos accessoires aux contraintes sanitaires. Pour ce faire, nous aurons besoin d’équipements que le Crédit Agricole a accepté de financer. Cette aide du Groupe nous permet d’avancer avec les personnes que nous accompagnons et montre son engagement pour la société. J’en suis heureuse et fière. »

Véronique Jean Collaboratrice du service informatique de CA Consumer Finance, engagée bénévolement pour l’association ClownUp

Découvrez toutes nos chaînes