• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.05.2020
  • 3 min

Surendettement : CA Consumer Finance mobilisé pour vous soutenir

Depuis le début de la crise sanitaire, nos équipes françaises en charge de la prévention du surendettement écoutent et accompagnent plus que jamais nos clients en situation de fragilité. Notre agence interne dédiée à l’accompagnement des clients prend en charge de manière proactive les dossiers présentant des signaux de fragilité. Elle propose des solutions adaptées à chaque situation : consolidation de créances, reports ou encore aménagements d'échéance.

 

L'agence avait déjà renforcé ses actions en début d’année, notamment grâce à une nouvelle organisation, de nouvelles procédures et une automatisation des transferts d’information, permettant de répondre avec encore plus d'efficacité aux demandes de cette clientèle fragile. Au 30 avril, l'agence a mené des bilans et diagnostics auprès de 1 760 clients, contre 934 sur le premier quadrimestre de l'année 2019, soit une augmentation de 85% en un an.

Le maintien d’un accompagnement de qualité, une priorité

Ces actions préventives et sur-mesure sont mises en œuvre en coordination avec de nombreux services internes, et en concertation avec différents partenaires (Points Passerelle du Crédit Agricole, Points Conseils Budgétaires, fondation CRESUS, Crédit Municipal de Paris). 

En complément, l'Agence Relation Surendettement (ARS) de Sofinco maintient son accompagnement de nos clients dont la situation financière était déjà fragile avant la crise sanitaire. En lien avec la Banque de France, elle veille au bon déroulé des commissions de surendettement pour nos clients et met en place les actions adéquates pour chaque dossier.

 

Découvrez toutes nos chaînes