• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.01.2020
  • 1 min

Les Learning Days de CA Consumer Finance : tous acteurs de notre formation continue

Plus de 430 collaborateurs de nos campus de Massy et Roubaix ont participé aux Learning Days, qui ont eu lieu respectivement en novembre et janvier. Au programme : la présentation de l’ensemble des dispositifs de formation continue disponibles dans l’entreprise et des ateliers spécifiques pour découvrir les secrets d’une formation continue réussie.

Donner aux collaborateurs les clés de leur employabilité et favoriser leur autonomie

En plus de rendre l’offre de formation continue plus claire et plus accessible, les Learning Days ont pour but de sensibiliser les collaborateurs au fait que chacun, au quotidien, peut développer ses savoirs et compétences à son propre rythme. Le Projet Humain de Crédit Agricole Consumer Finance vise, entre autres, à développer l’autonomie de nos collaborateurs et les rendre acteurs de leur montée en compétence, un facteur clé pour une gestion de carrière réussie. Dans un marché du travail où 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore (source : site internet Pôle Emploi), les Learning Days accompagnent nos collaborateurs et les parent pour l’avenir.

La formation aujourd’hui : de multiples méthodes pour un même objectif

Parmi les différents ateliers proposés figurent des initiations au cross-mentoring afin de développer le partage de connaissances entre pairs, des initiations aux mécanismes cognitifs impactant la mémorisation et l’apprentissage, ainsi que les bonnes pratiques en termes d’auto-formation. Enfin, des explications détaillées sur le fonctionnement du Compte personnel de formation, le dispositif public permettant à chacun de se former tout au long de sa vie active.

 « Nous souhaitons rendre chaque collaborateur acteur de son apprentissage », explique Sophie Giat, Responsable Formation au sein de la direction Développement humain France. « L’objectif est de renforcer leur envie d’apprendre et de développer leur connaissance des ressources à disposition. » Avec les Learning days, « les participants gagnent en agilité et développent leur employabilité », ajoute Nathalie Milleville, responsable de la communication RH France.

Découvrez toutes nos chaînes