• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.05.2019
  • 3 min

Crédit Agricole Consumer Finance s’engage en faveur de l’autisme

Fin avril à Paris se tenait le traditionnel gala de l'association Autistes Sans Frontières, en présence d'Etienne Epitalon, Directeur du Développement humain France, et de Michel Ganzin, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Fonctionnement et Transformation, dont l'objectif était de récolter des fonds pour financer les projets de l'association.

 

Autistes Sans Frontières, coordination nationale d'une trentaine d'associations de parents d'enfants autistes et créée en 2004, vise un double objectif : promouvoir les thérapies éducatives et comportementales, et défendre l'intégration scolaire en milieu ordinaire des enfants autistes. Pour contribuer à son développement et soutenir financièrement ses projets, le groupe Crédit Agricole et ses trois meilleures filiales en termes de taux de travailleurs handicapés étaient présents à l'édition 2019 du gala : CA Consumer Finance, CACEIS et LCL.

Étaient également présents à cet événement Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées, le député Cédric Villani ainsi que de nombreux experts dans les problématiques liées au spectre autistique et à sa prise en charge.

L'occasion pour CA Consumer Finance de se retrouver une nouvelle fois en tête du podium, avec un taux de travailleurs handicapés de 6,27 %. Venaient ensuite CACEIS, avec 4,71 % et LCL avec 4,52 % de taux d'emploi global.

Une belle illustration des pratiques RSE de CA Consumer Finance, de notre valeur d'engagement dans le domaine social ainsi que de notre ancrage au Groupe.

 

Découvrez toutes nos chaînes