Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-consumerfinance.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Sofinco, la nouvelle marque de crédit à la consommation du Crédit Agricole en Espagne

Confirmant son ambition d’être un acteur majeur en Espagne, Crédit Agricole Consumer Finance ouvre une nouvelle phase du développement de sa filiale SoYou : après l’avoir reprise à 100%, il la renomme Sofinco et augmente son capital. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe : renforcer le leadership de CA Consumer Finance sur le marché européen du crédit à la consommation.

L’Espagne, un marché-clé…

 « Nous réaffirmons notre ambition d’accélérer le développement de CA Consumer Finance en Espagne, quatrième marché d’Europe continentale pour le crédit à la consommation, rappelle Stéphane Priami, Directeur général de CA Consumer Finance et Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., en charge du pôle Services Financiers Spécialisés. L’Espagne est un marché sur lequel le Groupe Crédit Agricole se développe. Il y a implanté plusieurs de ses métiers, dont le crédit à la consommation et plus globalement ceux du pôle Services Financiers Spécialisés. »

 

… sur lequel CA Consumer Finance accélère

Après l’avoir reprise à 100% en juin 2021, CA Consumer Finance donne de nouveaux moyens à sa filiale espagnole pour accélérer son développement :

  • au cours des six derniers mois, 60 millions d’euros de capital supplémentaire, le portant à 112,11 millions d'euros ;
  • la marque Sofinco, qui remplace SoYou. Cette marque emblématique de CA Consumer Finance, qui accompagne les projets des Français depuis 70 ans et sert aujourd’hui 4,8 millions de clients, va permettre à l’entité espagnole d’affirmer son nouveau positionnement sur son marché, en capitalisant sur l’image solide construite en France. Si les deux entités demeurent indépendantes l’une de l’autre, l’adoption d’une marque commune renforcera leurs relations et l’image de Sofinco et de CA Consumer Finance en Europe, auprès des clients comme des partenaires.

 

« Les tests menés auprès d’un panel de consommateurs espagnols ont montré que le nom Sofinco véhiculait une image nouvelle et dynamique, et évoquait la fiabilité et la stabilité, confirme Pierre Adam, Directeur général de Sofinco Espagne. Le choix de Sofinco nous aide à encore mieux aborder un marché de plus en plus global, digital et concurrentiel, où la notoriété de la marque fait la différence. »

 

Au 31 décembre 2021, Sofinco Espagne comptait 190 collaborateurs et gérait 300 millions d’euros d’encours, après avoir démarré son activité début 2020, en pleine pandémie. Son objectif est de compléter sa gamme pour répondre à tous les besoins de ses clients sur l’ensemble des canaux de distribution et d’accompagner encore mieux les partenaires paneuropéens de CA Consumer Finance sur le marché espagnol.

Découvrez toutes nos chaînes