Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-consumerfinance.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Creditplus lance son concours Start & Pulse sur la transformation « green »

Mettre l’accent sur la durabilité, c’est l’objectif du nouvel appel à start-up de Creditplus, mené en Allemagne du 12 janvier au 24 février 2023. Creditplus s’associe pour cela à la société Germantech, spécialisée dans la promotion de l’innovation.

À travers la quatrième édition de son concours de start-up, Creditplus veut mettre en place des processus et des chaînes de création de valeur durables dans le cadre de ses activités financières. Son mot d’ordre est la « Transformation Green », au cœur de ses préoccupations stratégiques.

 

Stephan Baumann, responsable des produits stratégiques et du management de l’innovation, et Jana Rau, responsable de l’innovation chez Creditplus, expliquent :

 

‘‘

En tant que spécialiste des prêts à la consommation, nous voulons apporter une contribution substantielle à la transformation écologique de l’économie allemande. C’est pourquoi nous recherchons des jeunes entreprises qui peuvent nous aider à devenir une entreprise durable, à travers des approches que nous n’avons pas encore envisagées.

Stephan Baumann, responsable des produits stratégiques et du management de l’innovation, et Jana Rau, responsable de l’innovation chez Creditplus

 

Les start-up de l’ensemble de l’Union européenne peuvent candidater jusqu’au 24 février 2023 dans l’une des quatre catégories : « Green Banking », « Green Measuring », « Green Facilitating » et « Green Initiative ».

 

Le 3 mai 2023, les dix meilleures start-up présenteront leurs solutions innovantes lors de la Start & Pulse Pitch Day à Stuttgart. Le top 3 recevra un prix de 2 000 à 5 000 euros. Dans le cadre d’un projet de produit minimum viable, la start-up gagnante réalisera un prototype avec Creditplus. En outre, en intégrant le programme Start & Pulse d’open innovation de Crédit Agricole Consumer Finance, elle pourra bénéficier du réseau international du groupe Crédit Agricole.

 

Pour postuler, cliquez ici.

 

 

Découvrez toutes nos chaînes