• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.04.2020
  • 5 min

Covid-19 : Sécurité et continuité de l’activité chez CA Consumer Finance

En écho aux directives gouvernementales, les mesures relayées par CA Consumer Finance pour lutter contre la propagation du Covid-19 donnent la priorité à la santé des collaborateurs tout en assurant la continuité du service à nos clients et partenaires. Généralisation du télétravail, sécurité renforcée sur les sites et accompagnement de nos équipes permettent de concilier ces deux impératifs.

95% de nos collaborateurs en télétravail

Depuis le début de la crise sanitaire, CA Consumer Finance a déployé largement le télétravail dans l’ensemble de ses filiales pour répondre aux mesures de confinement édictées dans leurs pays respectifs. En Chine, chez GAC-Sofinco, dès février, puis en Italie, en France, dans le reste de l’Europe, et dernièrement au Maroc. Aujourd’hui, 95% de nos collaborateurs en Europe sont en télétravail, démontrant l’ancrage de cette pratique dans les usages du groupe et la robustesse de nos infrastructures informatiques.

La sécurité renforcée sur nos sites

La continuité de l’activité passe aussi par l’engagement des équipes dont les missions, essentielles au bon fonctionnement de CA Consumer Finance, nécessitent une présence sur les sites (centres d’appels, fonctions financières, courrier, exploitation informatique…). Pour assurer leur sécurité, nos équipes en charge de l’exploitation immobilière pilotent un nettoyage intensifié des plateaux occupés et la désinfection des sanitaires, points de contacts et espaces collaboratifs, ce qui représente, selon les sites, de 8 000 à 12 000 m2 traités chaque jour. Gel et gants sont mis à la disposition des collaborateurs ainsi que, sur certains sites, un service de restauration gratuit et sécurisé.

Un accompagnement de proximité

Pour aider nos équipes à traverser cette période inédite, la direction des Ressources humaines met en œuvre des dispositifs d’accompagnement de proximité : pauses café virtuelles et appels des collaborateurs par leurs chargés de développement RH complètent les services d’assistance sociale, d’écoute psychologique et de téléconsultation médicale accessibles par téléphone. Une adresse e-mail dédiée a également été communiquée pour recevoir toutes les questions relatives aux mesures en vigueur pour faire face à la situation.

Découvrez toutes nos chaînes