• Taille du texte
  • Contraste
  • 21.04.2020
  • 3 min

Covid-19 : Roberta, le robot de Creditplus, s’adapte et monte en puissance pour automatiser les reports d’échéances de nos clients allemands

Afin d’aider nos partenaires durant la crise sanitaire, notre filiale allemande Creditplus a mis en place le report d’échéances de 90 jours du financement de leur stock. Pour faciliter les démarches, les équipes ont adapté en moins de deux semaines les fonctionnalités du robot Roberta, afin qu’il traite automatiquement les demandes de report.

Depuis le 6 avril dernier, Roberta a une nouvelle fonction entièrement destinée à soutenir nos partenaires en cette période inédite. Ses capacités ont été augmentées et ont permis le traitement de plus de 30 000 demandes de report lors de la semaine du lancement, démontrant l’utilité immédiate du dispositif ainsi que son efficacité. Les équipes sont à pied d’œuvre désormais pour relever le prochain défi : augmenter encore les capacités du robot et le rendre capable de traiter automatiquement un plus grand nombre de demandes de report et ainsi proposer le service aux particuliers.

‘‘

« Je suis fière du travail accompli par nos équipes et de notre robot Roberta. Ce nouveau processus aide nos partenaires à tenir bon face à leurs difficultés de trésorerie durant les trois prochains mois. Ce robot soutient nos équipes et leur permet de répondre à l’afflux important de demandes de reports, tout en fournissant un service plus efficace et plus rapide à nos clients. Cela fait écho à notre raison d’être : agir tous les jours dans l’intérêt de nos clients et de la société. »

Belgin Rudack Directrice générale de Creditplus
Roberta est né de la volonté de Creditplus de développer des solutions pour automatiser ses processus, au service de son efficacité opérationnelle. Son développement a été initié avec Solvemate, la start-up lauréate de Start & Pulse 2018 en Allemagne, et est maintenant pris en charge par les équipes de l’entreprise.

 

Découvrez toutes nos chaînes