• Taille du texte
  • Contraste
  • 27.04.2020
  • 5 min

Covid-19 : CA Consumer Finance mobilisé pour ses clients et ses partenaires

L’ensemble de nos équipes, partout dans le groupe, est mobilisé pour maintenir la proximité avec nos clients et nos partenaires, afin de leur proposer des solutions adaptées face à l’épidémie de Covid-19 et les difficultés économiques et financières qui en découlent. Toutes nos entités ont mis en place des mesures exceptionnelles afin de soutenir au mieux nos parties prenantes.

En France, Sofinco multiplie ses actions de soutien à nos clients et nos partenaires. Auprès des clients particuliers, nos équipes assurent un accompagnement personnalisé des clients à distance et favorisent les mesures d’assouplissement.

En Italie, pays le plus touché d’Europe, Agos s’est fixé pour priorité de répondre aux nombreuses demandes de nos clients en difficulté. Notre organisation s’adapte en permanence à l’évolution du contexte sanitaire et économique, pour écouter et répondre, en temps utile, aux besoins de nos clients italiens. Les structures de back-office ont été renforcées, le Réseau Clients est quant à lui entièrement mobilisé autour de la bonne gestion à distance de l’afflux important des demandes. Une réorganisation qui permet aux équipes de notre filiale italienne d’agir dans l’intérêt de nos clients et d’apporter des solutions en adéquation avec leur situation économique.

FCA Bank, en Italie et en Allemagne, continue d’accompagner les projets de nos clients en adaptant notre offre au contexte de crise et de confinement. En Italie, la digitalisation du parcours client et l’adoption d’une nouvelle technologie simple à utiliser, de l’entrée en relation jusqu’à la proposition commerciale facilite l’achat d’un véhicule dans le réseau de distribution de Fiat Chrysler Automobile.

En Allemagne, pour aider les concessionnaires automobiles à traverser cette période difficile, Creditplus offre une souplesse via Roberta, un robot qui permet l’automatisation des processus. Développé en un temps record, ce robot a traité plus de 30 000 dossiers lors de la semaine de son lancement. Prochaine étape : étendre le dispositif aux clients particuliers.

Au Portugal, Credibom a également déployé des mesures de soutien dédiées aux concessionnaires automobiles. Notre filiale, outre les mesures de souplesse a étendu son parcours client 100% digital, Credibom et garantit ainsi continuité de l’activité au service de ses clients et partenaires.

100% digital et 100% humain aussi au Maroc, où Wafasalaf a développé un parcours client en ligne et par SMS, pour protéger et soutenir nos clients et nos collaborateurs. Les équipes sont aussi disponibles pour répondre attentivement, par téléphone, aux clients dont les demandes ne peuvent pas être traitées en ligne.

Aux Pays-Bas, CA CF NL a mis en place un numéro spécial pour les clients touchés par la crise du Covid-19. L’objectif : proposer des solutions adaptées à chaque situation et renforcer la proximité.

 

Ces mesures, parmi toutes celles qui sont prises dans notre groupe, par toutes nos entités, se veulent utiles à nos clients et à nos partenaires. Elles visent à les soutenir en cette période difficile, et à préparer la reprise de leurs activités en sortie de crise.

Découvrez toutes nos chaînes