• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.05.2019
  • 5 min

Agos présente « Realize », un magazine en ligne dédié aux mutations de la société et aux nouvelles tendances de consommation

Avec ce projet, la société financière est la première parmi les acteurs du crédit à la consommation à proposer du journalisme de marque au service des consommateurs.

 

« Realize », tel est le nom du nouveau magazine en ligne d’Agos qui vise à faire état des grandes mutations, grandes et petites, qui transforment la société et de l’impact qu’elles exercent sur la consommation et les consommateurs.

Riche et dynamique, son plan éditorial a pour objet de traiter du rôle du crédit à la consommation au sens large du terme : le crédit à la consommation n’est pas seulement un produit proposé au public pour répartir la charge financière de ses achats dans le temps. Il est aussi une aide à la gestion du budget qui permet aux individus et aux familles de concrétiser des projets, tout comme un outil au service des secteurs de production les plus divers ayant pour effet de soutenir l’activité et la consommation y compris en période de croissance économique atone.

Le magazine se divise en cinq grandes rubriques (argent, éducation, psychologie, cycle de vie, inno tech) qui, au travers du témoignage et de la contribution de représentants du monde économique, universitaire et culturel ainsi que d’experts d’Agos, rendent compte des changements qui touchent l’univers de la consommation en termes de durabilité, de compréhension des dynamiques de dépenses et d’endettement, de psychologie, de modèles émergents de consommation et de consommateurs, de sécurité et d’innovation technologique.

‘‘

« La révolution numérique et technologique apparue ces dernières années envahit désormais notre quotidien, le monde de la consommation et les consommateurs. Elle exige que nous adaptions les outils de communication pour basculer vers un modèle 3.0, d’où l’idée de Realize, un magazine qui s’intéressera avant tout aux acteurs du crédit à la consommation et aux pionniers du journalisme de marque afin de consolider notre position sur les sujets les plus sensibles pour nous : une interaction sans cesse accrue avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires pour réaffirmer avec cohérence et détermination nos valeurs de toujours que sont la transparence, la confiance et le professionnalisme. Realize a pour ambition d’être un produit au service des utilisateurs, grâce auquel ces derniers deviendront des consommateurs avertis. »

Dominique Pasquier Directeur général d’Agos

Parmi les nombreux contributeurs au magazine figurent Sergio Veroli, Président du Consumers' Forum, Beatrice Rubini, Directrice de la gamme Mister Credit de CRIF, Sandro Castaldo, professeur d’économie et de gestion d’entreprise à l’Université Bocconi, Remo Lucchi, Président du Comité consultatif d’Eumetra MR, et bien d’autres, dont des consultants, experts et observateurs du monde de la consommation et des consommateurs tels qu’Assofin ou Reputation Institute.

Piloté par Agos, le projet a été mis en œuvre avec le concours de Lob Pr + Content, l’agence de relations médias et de marketing de contenu qui a conçu le magazine numérique et qui gère la production de ses contenus.

Découvrez toutes nos chaînes