Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-consumerfinance.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 22.09.2022
  • 3 min

Vincent Carré rejoint Crédit Agricole Consumer Finance au poste de Directeur des Services de mobilité au sein de la Direction des Partenariats automobiles internationaux

Crédit Agricole Consumer Finance annonce la nomination de Vincent Carré en tant que Directeur des Services de mobilité. Il est placé sous la responsabilité de Richard Bouligny, Directeur des Partenariats automobiles internationaux.

Son parcours dans le secteur automobile et ses compétences contribueront aux ambitions de Crédit Agricole Consumer Finance dans le financement de la mobilité verte et des nouveaux services associés à l’électrification du parc.

 

Biographie :

Vincent Carré débute sa carrière chez Sanofi – Aventis en 1991, puis rejoint deux années plus tard le Groupe Renault, où il occupera d’abord le poste d’adjoint du Directeur Général Europe Centrale en Pologne. De retour en France en 1996, il exerce de nombreuses responsabilités dans la vente, le marketing et le développement du réseau commercial.

A partir de 2002, il dirige deux concessions automobiles à Paris avant de prendre la responsabilité du marketing global de Clio, Twingo et Modus. En 2009, il est nommé Directeur Commercial de la gamme Dacia sur un périmètre mondial puis quatre ans plus tard, il devient Directeur Commercial Monde Véhicules Electriques du Groupe Renault et conduit les nombreux changements induits par l’électrification des produits ainsi que le développement de nouveaux services.

De 2015 à 2017, il dirige la filiale de Renault en Belgique et au Luxembourg, puis rejoint la division Nouvelles Mobilités qui vient de se créer, et qui deviendra plus tard Mobilize. Il contribue à la définition de la stratégie et pilote le développement des opérations de car-sharing du groupe, notamment celles de la start-up Zity.

Dans la continuité, il rejoint en 2021 le groupe Capitello pour accompagner financièrement et opérationnellement des start-ups de mobilité dont la plateforme Whim.

Agé de 51 ans, Vincent Carré est diplômé de l’ESSEC Business School de Paris.

 

 

Service presse de Crédit Agricole Consumer Finance : Claire Garcia - +33 (0)1 87 38 22 81 - +33 (0)6 80 41 17 77 - presse@ca-cf.fr 


A propos de Crédit Agricole Consumer Finance
Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A., distribue (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco), une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les 19 pays où il est présent, CA Consumer Finance propose à ses partenaires des solutions souples, responsables et adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs clients. L’excellence relationnelle, la responsabilité en proximité et l’engagement sociétal sont les piliers qui font de CA Consumer Finance un groupe qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses 15 millions de clients et de la société. Au 31 décembre 2021, CA Consumer Finance gérait 92,5 milliards € d’encours de crédit.
Pour en savoir plus : www.ca-consumerfinance.com

Découvrez toutes nos chaînes