Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-consumerfinance.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 20.09.2022
  • 5 min

Crédit Agricole Consumer Finance affiche son ambition d’être leader de la mobilité verte en Europe au Mondial de l’Auto de Paris 2022

• Crédit Agricole Consumer Finance confirme son ambition d’être leader de la mobilité verte en Europe en annonçant sa présence au Mondial de l’Auto à Paris du 17 au 23 octobre 2022. CA Consumer Finance est également sponsor du salon.
• À cette occasion, Crédit Agricole Consumer Finance présentera sa transformation pour passer de son modèle de financeur de l’automobile à celui de fournisseur d’accès à toutes les solutions de mobilité : crédit amortissable, LOA, LLD, location courte durée, abonnement, autopartage, captive de constructeurs et de distributeurs, bornes de recharge, ...

 

Affirmer une ambition : être leader européen de la mobilité bas carbone

Crédit Agricole Consumer Finance réaffirme, avec sa présence au Mondial de l’Auto de Paris, son ambition d’être leader européen de la mobilité verte et s’illustre comme un nouvel acteur répondant aux nouveaux usages de la mobilité et aux enjeux de transition énergétique. En s’appuyant sur un maillage dense qui marie proximité et plateforme européenne : accord avec Stellantis, Caisses régionales et LCL, entités historique de CA Consumer Finance (Sofinco, Agos, Credibom, Creditplus, Wafasalaf et Sofinco Espagne), FCA Bank et Leasys Rent.

Cette participation s’inscrit dans la mobilisation collective du groupe Crédit Agricole pour son Projet Sociétal, et notamment l’engagement d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique. 
Crédit Agricole Consumer Finance a pour ambition de financer un véhicule neuf sur deux vert (électrique ou hybride) d’ici 2025 et de réduire de 50% l’empreinte carbone de ses financements automobiles d’ici 2030.  


Un continuum de toutes les solutions de mobilité : des offres et services dédiés pour permettre l’accès à la mobilité verte au plus grand nombre 

Pour répondre à la forte mutation du marché automobile (Concentration des constructeurs, nouveaux modes de distribution, concentration des réseaux, transition énergétique/motorisation, percée des produits locatifs (LLD), Crédit Agricole Consumer Finance a transformé son modèle de financeur en un modèle de fournisseur d’accès à la mobilité autour de : 

-    Le fort développement des financements automobiles de proximité dans les Caisses régionales du Crédit Agricole, de LCL via Agilauto et dans les entités historiques de CA Consumer Finance en France (Sofinco), Italie (Agos), Portugal (Credibom), Espagne (Sofinco Espagne), Allemagne (Creditplus), Maroc (Wafasalaf) et Chine (GAC Sofinco).

-    La reprise par CA Consumer Finance de 100% de FCA Bank pour créer en propre une société paneuropéenne de financement automobile pour les captives de constructeurs et de distributeurs en marque blanche présente dans 18 pays, qui serait un des acteurs de référence du marché en Europe. La reprise de 100 % de Leasys Rent permettant de compléter l’offre de mobilité grâce à la location moyenne et courte durée, l’abonnement, l’autopartage, l’installation de bornes de recharges, … 

-    La création avec Stellantis d’une joint-venture 50-50 qui figurera parmi les leaders européens de la LLD automobile avec une flotte de plus d’un million de véhicules d’ici fin 2026. Elle permettra à CA Consumer Finance de prendre des positions clés sur le segment de la LLD, un marché en pleine mutation et en progression rapide.


Une forte présence au Mondial de l’auto

Sponsor du salon, CA Consumer Finance sera également présent dans le Hall 4 sur 500m2 pour présenter 5 véhicules électriques parmi les partenaires du Groupe et une gamme étendue de produits locatifs et de services proposés par 4 entités du Groupe dédiées à la mobilité :

  • Agilauto – Concession automobile digitale de CA Consumer Finance spécialisée dans le financement automobile pour les professionnels et les particuliers, dont les clients des caisses régionales du Crédit Agricoles et du LCL : LOA, crédit-bail et LLD. Elle propose un catalogue de produits et services sur des véhicules multimarques à prix négociés (neufs et occasion), dont une offre leasing voiture électrique.
  • Sofinco Auto – Marque de Sofinco qui accompagne des partenaires spécialisés dans la mobilité et propose une gamme d’offres complète pour leurs clients particuliers ou professionnels (crédit amortissable et modulable, offres locatives, services associés…). Dans le cadre de l’engagement continu de Sofinco pour accompagner la transition énergétique des Français, Sofinco Auto développe notamment des partenariats avec des constructeurs proposant une large gamme de véhicules électriques ou hybrides (Tesla, MG Motors, Mazda, etc.)
  • FCA Bank – Institution financière active principalement dans le financement automobile et le secteur de la mobilité. Les programmes de prêt, de crédit-bail et de location proposés par FCA Bank sont spécifiquement conçus pour les réseaux de concessionnaires, les clients privés et les flottes d’entreprises. FCA Bank est présent dans 17 pays européens et au Maroc, en direct ou par l'intermédiaire de filiales. Au 30 juin 2022, FCA Bank disposait d'un portefeuille total de prêts et de crédits-baux d’environ 25,8 milliards d'euros.
  • Leasys Rent - Opérateur de la location courte, moyenne et longue durée, c’est aussi un opérateur de l’abonnement, de la mobilité électrique et de l’autopartage. La marque est présente dans 7 pays (dont la France) et prévoit de s’étendre dans 4 nouveaux pays en 2023 : Allemagne, Pologne, Pays-Bas et Belgique. 1/3 des 50 000 véhicules que compte la flotte de véhicule de Leasys Rent est vert (véhicules électriques ou hybrides). Cet acteur affiche une ambition d’atteindre un parc de 160 000 véhicules à horizon 2026 dont 50% seront des véhicules verts (zéro émission ou émissions faibles).

 

‘‘

Nous avons pour ambition d’être un acteur incontournable de la mobilité verte pour répondre aux enjeux de l’électrification du parc et au passage de la propriété à l’usage. La transformation de CACF sur les sujets du financement automobile en un continuum de la mobilité permet de nous positionner sur toute la chaîne de valeur de la mobilité verte : du crédit classique à la LLD, de la LOA à la location courte durée ou l’abonnement et l’autopartage.

Stéphane Priami Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. et Président du Conseil d’administration de CA Consumer Finance

 

Service presse de Crédit Agricole Consumer Finance : 

Claire Garcia - +33 (0)1 87 38 22 81 - +33 (0)6 80 41 17 77 - presse@ca-cf.fr 


A propos de Crédit Agricole Consumer Finance
Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A., distribue (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco), une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les 19 pays où il est présent, CA Consumer Finance propose à ses partenaires des solutions souples, responsables et adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs clients. L’excellence relationnelle, la responsabilité en proximité et l’engagement sociétal sont les piliers qui font de CA Consumer Finance un groupe qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses 15 millions de clients et de la société. Au 31 décembre 2021, CA Consumer Finance gérait 92,5 milliards € d’encours de crédit.
Pour en savoir plus : www.ca-consumerfinance.com

 

Découvrez toutes nos chaînes