• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.06.2021
  • 5 min

Insertion des jeunes - Sofinco s’engage auprès d’étudiants des Hauts-de-France aux côtés de l’association Aréli

Dans le cadre du programme Emergence de l’association Aréli, trois étudiants des Hauts-de-France vont être personnellement accompagnés dans leur réussite scolaire et professionnelle par Sofinco pendant 5 ans.

Programme Emergence d’Aréli, un accompagnement sur le long terme

Dans le cadre du programme Emergence de l’association Aréli, Sofinco s’engage à soutenir financièrement trois étudiants des Hauts-de-France issus de milieux modestes et à les accompagner dans leur réussite scolaire et professionnelle grâce au parrainage de trois collaborateurs, et ce, pour une durée de 5 ans. Objectif : leur permettre de poursuivre les études qu’ils souhaitent, souvent longues, sélectives et coûteuses, afin de construire leur avenir professionnel à la hauteur de leur potentiel et de leur ambition. Les parrains auront pour mission de coacher les lauréats pendant leur scolarité et de les familiariser avec le monde de l’entreprise, afin de faciliter à terme leur insertion professionnelle.

Tous les ans, une promotion de 30 à 50 jeunes bacheliers des Hauts-de-France est sélectionnée pour rejoindre le programme. Challengés, épaulés dans leurs parcours vers l’emploi par un professionnel et un étudiant plus âgé, les lauréats sont également invités à entreprendre pour les autres en s’engageant dans des actions citoyennes. 739 jeunes ont été accompagnés depuis la création du programme Emergence en 2002.

L’insertion des jeunes, une priorité pour Sofinco

Dans le cadre de son Projet sociétal et de son approche « Sofinco for Good », Sofinco déploie un Plan Jeunesse ambitieux, contribuant ainsi aux engagements du groupe Crédit Agricole pour les jeunes. Axé sur l’insertion professionnelle, ce Plan Jeunesse vise à rapprocher les jeunes en difficulté du monde de l’entreprise, au travers de nombreuses actions. Présentation des métiers de l’entreprise à des collégiens issus des zones REP et REP+, soutien financier par des dispositifs d’aides exceptionnelles et des offres privilégiées, parrainage de jeunes talents, recrutement de 90 stagiaires, 160 alternants et 100 jeunes pour des jobs d’été en 2021… L’engagement de Sofinco auprès des jeunes est multiple et s’inscrit dans la durée.

‘‘

« Avec notre participation au programme Emergence d’Aréli, nous renforçons notre engagement pour les jeunes et notre impact positif sur notre territoire des Hauts-de-France. »

Laila Mamou Directrice générale adjointe de Sofinco

 

 

Service presse de Sofinco : +33 (0)1 87 38 11 81 - presse@ca-cf.fr

Service presse d’Aréli : +33 (0)6 08 98 28 59 - pgombert@agenceaffairespubliques.com

À propos de Sofinco
Sofinco est, en France, la marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A. qui distribue une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Sofinco propose des solutions souples, responsables et adaptées aux besoins de ses clients et de ses partenaires (grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et institutionnels), qui s’inscrivent dans son projet « Sofinco for Good, la promesse d’un progrès partagé ». Le Benchmark UX Finance 2021 de Google a attribué à Sofinco.fr le titre de « Meilleur parcours client ». En 2020, Sofinco a financé 1,8 million de projets de consommation.
Pour en savoir plus : www.sofinco.fr

A propos d’Aréli
Aréli est née en 1953, pour participer à l’organisation de l’hébergement des travailleurs immigrés venus participer au développement industriel de la région Nord-Pas-de-Calais. Entre les foyers de travailleurs migrants de la première heure et l’offre diversifiée de logements d’aujourd’hui, Aréli a fait évoluer son champ d’intervention. Mais le progrès social et la solidarité restent au cœur de son projet.
Ses ambitions ? D’abord, loger, en particulier ceux qui ont difficilement accès au logement ordinaire. Ensuite, faire du logement un tremplin vers l’insertion et aider les personnes à se relancer et contribuer à faire fonctionner l’ascenseur social. Enfin, faire évoluer les perceptions, les débats et les politiques publiques du logement.
En 2002, Aréli a initié le programme Emergence, pour accompagner les jeunes issus des milieux modestes vers la réussite scolaire et professionnelle. Depuis, de nombreux partenaires se sont associés au portage du programme.
Pour en savoir plus : www.areli.fr

Découvrez toutes nos chaînes