• Taille du texte
  • Contraste
  • 15.07.2021
  • 5 min

Insertion des jeunes Crédit Agricole Consumer Finance - Sofinco signe la charte « L’Essonne une chance »

En signant la charte « L’Essonne une chance » le 2 juillet dernier, Crédit Agricole Consumer Finance - Sofinco intègre la communauté « Les entreprises s’engagent ! » déployée en Essonne par FACE Paris-Saclay, et poursuit son engagement en faveur de l’insertion des jeunes.

« L’Essonne une chance », s’engager pour construire une société plus inclusive

 

« L’Essonne une chance » fait partie du dispositif « Les entreprises s’engagent ! » porté par la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et piloté par le Haut-commissaire à l’emploi et l’engagement des entreprises. L’objectif de ce dispositif est de fédérer des entreprises œuvrant pour une société plus inclusive sur leurs territoires. Décliné dans tous les départements, c’est FACE Paris-Saclay qui coordonne son déploiement en Essonne.

Déjà engagé aux côtés de FACE Paris-Saclay avec le programme Job Academy, grâce auquel treize étudiants de l’Essonne sont accompagnés par treize collaborateurs pour décrocher le contrat en alternance qui répond à leurs besoins de formation, Crédit Agricole Consumer Finance - Sofinco a souhaité compléter son partenariat avec FACE Paris-Saclay en adhérant à ce dispositif.

 

L’insertion des jeunes, une priorité pour CA Consumer Finance

Dans le cadre de son Projet sociétal et de son approche « Sofinco for Good », Sofinco déploie un Plan Jeunesse ambitieux, contribuant ainsi aux engagements du groupe Crédit Agricole pour les jeunes. Axé sur l’insertion professionnelle, ce Plan Jeunesse vise à rapprocher les jeunes en difficulté du monde de l’entreprise, au travers de nombreuses actions. Présentation des métiers de l’entreprise à des collégiens issus des zones REP et REP+, soutien financier par des dispositifs d’aides exceptionnelles et des offres privilégiées, parrainage de jeunes talents, recrutement de 90 stagiaires, 160 alternants et 100 jeunes pour des jobs d’été en 2021… L’engagement de Sofinco auprès des jeunes est multiple et s’inscrit dans la durée.

Avec la signature de la charte « L’Essonne une chance », CA Consumer Finance - Sofinco renforce son engagement pour les jeunes et son impact positif sur son territoire de l’Essonne.

 

Service presse de CA Consumer Finance - Sofinco : +33 (0)1 87 38 11 81 - presse@ca-cf.fr
Service presse de FACE Paris-Saclay : 01 60 92 41 01 - paris-saclay@fondationface.org


À propos de Sofinco - Crédit Agricole Consumer Finance
Sofinco est, en France, la marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A. qui distribue une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les 19 pays où il est présent, CA Consumer Finance propose à ses partenaires des solutions souples, responsables et adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs clients. L’excellence relationnelle, la responsabilité en proximité et l’engagement sociétal sont les piliers qui font de CA Consumer Finance un groupe qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses 15 millions de clients et de la société. Au 31 décembre 2020, CA Consumer Finance gérait 91 milliards € d’encours de crédit.
Pour en savoir plus : www.sofinco.fr et www.ca-consumerfinance.com


A propos du Club FACE Paris-Saclay
Le Club d’entreprises FACE Paris-Saclay s’engage dans la lutte contre les exclusions en agissant principalement pour l’employabilité sur le territoire. Le Club a pour ambition d’accompagner les entreprises et partenaires locaux à renforcer leur engagement sociétal en poursuivant un objectif commun de lutte contre l’exclusion. Le Club anime un réseau avec les partenaires locaux, les institutionnels et les entreprises, créateur d’échanges pour répondre au plus proche des besoins de notre territoire. Véritable partenaire pour les entreprises, le Club propose des actions concrètes au service de l’engagement sociétal de tous. Les actions du Club FACE s’articulent autour de 3 axes :
•    Entreprise : 200 entreprises et réseaux partenaires
•    Education : 363 jeunes sensibilisés et/ou accompagnés
•    Emploi : 512 personnes accompagnées vers l'entreprise
Pour en savoir plus : www.face-essonne.fr
 

Découvrez toutes nos chaînes