• Taille du texte
  • Contraste
  • 03.12.2020
  • 5 min

Leasys déploie Clickar en France la nouvelle plateforme d’enchères en ligne dédiée aux véhicules d’occasion

• Leasys lance le nouveau portail Clickar, un site incontournable pour les professionnels de l’automobile intéressés par l'achat de véhicules d'occasion en ligne
• Fort de son succès en Italie, Clickar entame son expansion en Europe avec le déploiement en Espagne, en Belgique et maintenant en France
• Le plan d'internationalisation de Clickar sera entièrement déployé en 2021, avec une présence sur les 13 marchés européens sur lesquels Leasys est actuellement opérationnel

 

Fidèle à sa vocation de « mobility pioneer » (pionnier de la mobilité), Leasys, filiale du Groupe FCA Bank, lance Clickar, sa nouvelle plateforme d’enchères en ligne dédiée à la vente de véhicules d’occasion à destination des professionnels de l’automobile avec un large choix de véhicules multi-marques issu de son activité de Location Longue Durée.

Grâce à Clickar, les professionnels de l’automobile auront une visibilité en temps réel sur les véhicules disponibles à l’achat pour répondre aux besoins de leur clientèle. Ils pourront participer à la vente en ligne à tout moment et en tout lieu pour ne manquer aucune enchère via l'application mobile Clickar disponible sur Google Play et Apple Store.

En Italie, plus de 14 000 opérateurs ont choisi cette approche d'achat, participant aux 90 enchères mensuelles organisées pour vendre plus de 2 200 véhicules par mois sur le canal B to B. A ce jour, plus de 300 000 véhicules ont été vendus via ce canal. Clickar est aujourd'hui leader sur le marché italien de l’occasion et est en passe de devenir, dans les prochains mois, l’un des principaux opérateurs européens.

La marque Clickar a franchi ses frontières nationales et, à partir de septembre 2020, elle a commencé ses activités en Espagne suivi par la Belgique. Le plan d'internationalisation de Clickar prévoit son expansion, en 2021, également sur les autres marchés européens sur lesquels Leasys opère actuellement.

 

Leasys

Leasys SpA est une société créée en septembre 2001, entièrement contrôlée par le groupe FCA Bank, une coentreprise à parts égales entre FCA Italy SpA et Crédit Agricole Consumer Finance. Leasys propose aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises, quelle que soit leur taille, un système complet et innovant de services de mobilité : de la location à court, moyen et long terme à l’autopartage P2P sur les plateformes U Go et I-Link. Fin 2019, elle a lancé le premier service de mobilité par abonnement en Italie, Leasys CarCloud. Avec la marque Clickar, elle se classe également parmi les premières sociétés italiennes et européennes dans la vente en ligne de véhicules d’occasion. Avec son siège social en Italie, Leasys a entamé depuis 2017 un processus d’internationalisation en ouvrant plusieurs bureaux en Europe : elle opère en Espagne, en France, au RoyaumeUni, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne et gère un parc d’environ 350 000 véhicules. En juin 2019, elle a ouvert les Leasys Mobility Stores, des points de vente physiques disséminés dans toute l’Italie. Désormais présents en France, les stores  proposent aux clients tous les services de mobilité fournis par Leasys. Les stores, où les clients peuvent avoir accès à tous les services de mobilité proposés par Leasys, seront bientôt disponibles dans les pays européens où la société est implantée. Depuis juillet 2020, il est possible d’accéder à la mobilité électrique des modèles FCA grâce aux premières bornes de recharge qui seront présentes, d’ici la fin de l’année, dans les stores avec plus de 1200 points. Pour aller plus loin : www.leasys.com.

 

Pour toute autre information :
leasys.com/fr
clickar.biz/fr

Découvrez toutes nos chaînes

logc187