• Taille du texte
  • Contraste
  • 19.07.2019
  • 5 min

Crédit Agricole Consumer Finance et Fiat Chrysler Automobiles prolongent leur joint-venture FCA Bank jusqu’en décembre 2024

Crédit Agricole Consumer Finance, acteur majeur du crédit à la consommation en Europe, et Fiat Chrysler Automobiles Italy (« FCA »), constructeur automobile mondial, ont conclu un accord le 19 juillet 2019 pour prolonger leur joint-venture détenu à 50/50 - FCA Bank - jusqu’au 31 décembre 2024.

Le renouvellement du partenariat entre Crédit Agricole Consumer Finance et FCA permet à FCA Bank de continuer à proposer les meilleurs services et d’améliorer encore sa rentabilité.

L’accord renouvelé permettra de renforcer l’offre locative et de mobilité de FCA Bank dans le but d’élargir encore sa gamme de produits. Par ailleurs, les termes de l’entente renouvelée sont sensiblement les mêmes que ceux de l’accord actuel, qui ont permis à FCA Bank, depuis l’origine du partenariat, de plus que doubler sa production et plus que tripler son résultat net, tout en maîtrisant ses charges et son coût du risque. Afin de préserver la valeur à long terme et la pérennité de FCA Bank, l’accord sera automatiquement renouvelé, sauf en cas d’envoi d’un avis de non-renouvellement au plus tard trois ans avant son terme. Conformément à l’accord en vigueur, un avis de non-renouvellement autoriserait certaines options de vente et d’achat pouvant entraîner l’acquisition par FCA de la participation de Crédit Agricole Consumer Finance au capital de FCA Bank afin de préserver son soutien aux activités du constructeur. Si ces options ne sont pas exercées, l'accord sera maintenu jusqu'au 31 décembre 2024.

Avec 18 marchés et 18 marques servies, FCA Bank est un acteur majeur en Europe pour les solutions financières dédiées au secteur automobile. FCA Bank dispose d’une licence bancaire depuis 2015. Elle propose une offre complète de services financiers à destination des différentes marques du groupe FCA et d’autres constructeurs prestigieux tels que Jaguar Land Rover, Ferrari, Aston Martin et Morgan. Son portefeuille de partenaires comprend également Erwin Hymer, le plus grand constructeur européen de camping-cars et de caravanes, et des fabricants de motos de renom tels que Harley Davidson et MV Agusta.

 

Découvrez toutes nos chaînes