• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.02.2017
  • 5 min

Sofinco lance une garantie Protection E-réputation

Avec Protection E-réputation, Sofinco - le spécialiste du crédit à la consommation et marque de Crédit Agricole Consumer Finance en France - couvre ses clients contre l’usurpation de leur identité et l’atteinte à leur e-réputation. Avec cette nouvelle solution clé en main, Sofinco contribue à rendre la vie de ses clients plus agile.

Une solution répondant aux modes de vie et de consommation

Sofinco place ses clients au cœur de sa stratégie. C’est pour répondre à leurs besoins que la marque a développé ses ‘‘Solutions Agiles’’, qu’elle enrichit aujourd’hui d’une nouvelle solution, Protection E-Réputation. « Avec une démarche centrée sur les sujets de société, Sofinco s’engage pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, liés à leurs modes de vie et de consommation », explique Didier Bourdonnais, Directeur Marketing et Communication Clients de CA Consumer Finance France.

L’e-réputation apparaît aujourd’hui comme un capital à préserver pour l’ensemble des internautes : 85% d’entre eux indiquent faire attention aux traces qu’ils laissent sur la toile. Dans son rapport paru au premier semestre 2016, la CNIL1 fait part d’une augmentation du nombre de plaintes enregistrées, dont 36% concernent l’e-réputation. « Souhaitant accompagner ses clients dans leur démarche de protection face à la recrudescence des risques liés à l’Internet, Sofinco a développé une solution innovante, leur permettant de prendre en main la gestion de leur e-réputation », précise Didier Bourdonnais.

Réservé dans un premier temps aux clients détenteurs d’un prêt Sofinco ayant un accès à leur compte en ligne, le contrat Protection E-réputation met à la disposition du souscripteur et de sa famille - conjoint et enfants mineurs et/ou à charge - les moyens juridiques, financiers et techniques pour se protéger en cas d’atteinte à leur réputation sur Internet. Ce service est accessible depuis leur espace client pour 3,90 € par mois.

 

Une couverture complète

Protection E-réputation propose une couverture complète autour de trois garanties.

La garantie « Usurpation d’identité » accompagne le client en cas d'usage non autorisé des éléments d’identification ou d’authentification de son identité par un tiers, dans le but de réaliser une action frauduleuse entraînant un préjudice (nom, plaque d’immatriculation, adresse e-mail, compte de jeux, etc.).

La garantie « Atteinte à l’e-réputation » protège le souscripteur en cas de diffusion d’informations préjudiciables sur Internet, auxquelles il n’a pas consenti (avis, photo, vidéo, article de presse, commentaire, etc.).

Le service « Veille à l’e-réputation » permet, quant à lui, de donner de la visibilité au client sur les informations le concernant circulant sur le web, le rendant ainsi acteur de sa protection.

 

 

1 CNIL : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

Découvrez toutes nos chaînes