• Taille du texte
  • Contraste

Dominique Pennelier

  • Directeur général adjoint - Industrialisation et Synergies avec le groupe Crédit Agricole

Parcours

Dominique Pennelier entame sa carrière en 1986 au sein d’une SSII spécialisée dans le domaine bancaire, avant de rejoindre le Crédit Mutuel en 1993 en tant que Responsable Etudes et Développement dans le domaine Titres-Finances. En 1999, il devient Responsable du Développement informatique pour les domaines Epargne financière pour le Groupe Crédit Mutuel – CIC. De 2001 à 2004, il occupe la fonction de Directeur des Systèmes d’information du pôle Banque et Titres chez CDS – IXIS. Il devient membre du Directoire de CDS – IXIS en 2004.

Dominique Pennelier intègre le Groupe Crédit Agricole en 2005, en qualité de membre du Comité exécutif et Directeur des Systèmes d’information et de l’Organisation de Crédit Agricole Investor Services (CACEIS).

Il rejoint le groupe CA Consumer Finance au poste de Directeurs des Systèmes d’information. En août 2017, il en est nommé Directeur général adjoint, en charge de la Sécurité et des Systèmes d’information groupe. En janvier 2021, il devient DGA Industrialisation et Synergies avec le groupe Crédit Agricole.

Dominique Pennelier est titulaire d’une maîtrise en Méthodes Automatisées de Fabrication.