• Taille du texte
  • Contraste

Claire Pitteliœn

  • Directrice de l’Audit Interne Groupe

Parcours

Claire Pitteliœn commence sa carrière à la SOVAC en 1989, où elle prend tour à tour des fonctions de gestion de projets et des fonctions commerciales. Après le rachat de l’entité par General Electric, elle prend en charge les relations avec l’un des partenaires majeurs avant de partir, en 1998, rejoindre le cabinet de conseil spécialisé en monétique ADN’co. Après 2 années au service essentiellement des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires, elle rejoint le Crédit Lyonnais / LCL en 2000. En charge notamment des grands projets marketing structurants, elle a la responsabilité du Marketing Clients jusqu’en 2006 puis rejoint la direction des Ressources Humaines en tant que Directrice Compensation & Benefits.
En 2012 elle devient Directrice des Engagements Retail avant de devenir, en 2016, Superviseur à l’Inspection Générale de LCL.
Elle rejoint Crédit Agricole Consumer Finance en 2019 en tant que Directrice de l’Audit Interne du groupe, en charge du dispositif de contrôle périodique France et international.

Claire Pitteliœn est diplômée de l’Ecole Supérieure de Tours et d’un Master en Techniques Financières.