• Taille du texte
  • Contraste

Laila Mamou

  • Directrice Filiales et Participations

Parcours

Laila Mamou a intégré Wafasalaf, filiale de CA Consumer Finance au Maroc, en 1990 comme responsable du contrôle de gestion. Elle s’est ensuite vu confier la Direction du contrôle des risques puis celle du développement commercial.

Depuis 2004, Laila Mamou assure la Présidence du Directoire de Wafasalaf. Elle a joué un rôle-clé dans la fusion avec le quatrième opérateur de la place et a mené un plan de développement soutenu qui fait aujourd’hui de Wafasalaf le leader du crédit à la consommation au Maroc.

Parallèlement à ses fonctions au sein de Wafasalaf, Laila Mamou a contribué au développement du secteur du crédit à la consommation ainsi qu’à sa structuration au Maroc en qualité de vice-présidente de l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement.

Par ailleurs, Laila Mamou est Présidente-directrice générale d’INJAZ Al-Maghrib, ONG marocaine reconnue d’utilité publique qui œuvre pour la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat. Elle conservera ce mandat dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

 

Laila Mamou est membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole Consumer Finance, en charge des Filiales et Participations depuis le 1er octobre 2018.

 

Diplômée d’une maîtrise de gestion des entreprises - option finance - de l’Université d’Aix-Marseille et d’un DESS gestion des administrations et services publics de l’IAE de Caen.