• Taille du texte
  • Contraste

Jérôme Hombourger

  • Directeur général adjoint, Développement et Stratégie Groupe

Parcours

Après avoir rejoint le groupe d’assurance-crédit Euler Hermes en 1991, en tant que Fondé de Pouvoir de la Société Française de Factoring, Jerôme Hombourger fonde en en 1996 Elysées Factor, joint-venture établie avec le Crédit Commercial de France (HSBC France).

De 2000 à 2006, il occupe plusieurs fonctions de direction au sein du groupe Eurofactor : Directeur Général d’Eurofactor Belgium et Nederland, Directeur Commercial et marketing Groupe, et en tant  Directeur des Marchés Entreprises, il participe à la Fusion entre Eurofactor et Transfact (filiale d’affacturage du Groupe Crédit Agricole) .

En 2006, il rejoint la Direction de la Stratégie et du Développement de Crédit Agricole S.A., en qualité de responsable de la Stratégie métiers, puis en 2008  le Pôle Caisses Régionales en tant que Directeur de l’Animation de la Distribution,  il participera entre autres à la mise en place du Projet Nouvelle Relation Client.

Fin 2010, il devient Directeur de l’Audit interne groupe de Crédit Agricole Consumer Finance.

En octobre 2014, il est nommé Directeur général adjoint du groupe Crédit Agricole Consumer Finance en charge du Développement et de la Stratégie Groupe, ses domaines de responsabilités sont : l’élaboration de la stratégie et son pilotage,  la transformation digitale du Groupe , le développement marketing, les grands partenariats internationaux non automobiles et l’assurance .

Il est également Vice-Président de Creditplus.

 

Jérôme Hombourger est titulaire d’une Maîtrise en Sciences de Gestion de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne et ancien élève de l’INSEAD.